Le combat de championnat du monde entre Steven Butler et Ryota Murata vous sera présenté en différé à RDS2 et RDS Direct le 23 décembre dès 17 h 30. Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion ».

À deux jours de son combat de championnat du monde contre le Japonais Ryota Murata, le boxeur québécois Steven Butler s’est dit confiant samedi de pouvoir arracher la ceinture au champion « régulier » des poids moyens de la WBA.

« J'ai eu un bon camp d'entraînement. Je n'ai aucune excuse et j'espère qu'il n'en aura aucune non plus. Je me sens en pleine forme. Je me sens fort. Je suis prêt. Plus que 2 jours avant de devenir champion du monde. J'ai hâte! », a indiqué Butler lors de la dernière conférence de presse précédant le duel de lundi prochain à l’aréna Yokohama au Japon.

« J'ai eu un bon camp d'entrainement, je suis bien préparé. J'ai l'intention de tout donner dans le ring », s’est quant à lui limité à dire Murata, qui défendra son titre pour une quatrième fois depuis qu’il l’a conquis aux dépens du Français d'origine camerounaise Hassan N'Dam en octobre 2017.

« Nous sommes conscients que Murata est talentueux, mais ce combat appartient à Steven. Il a faim, il est fort, il est talentueux et il est venu pour conquérir la ceinture », a pour sa part affirmé Robert Diaz de Golden Boy Promotions, le copromoteur de Butler avec Eye of the Tiger Management.