Listen to "Le compte de 8 - 29 mai 2018 - Quel avenir pour David Lemieux?" on Spreaker.

Le populaire combattant d’arts martiaux mixtes Michael « Venom » Page disputera un deuxième combat de boxe professionnelle, trois semaines seulement après sa victoire décisive sur Dave Rickels au Bellator 200, rapporte le site Internet spécialisé MMANytt.com samedi.

Page avait effectué ses débuts en boxe en octobre 2017 à Londres en sous-carte d’un événement organisé par l’ancien champion des poids lourds-légers et lourds David Haye. Il affrontera le mi-lourd polonais Michal Ciach (1-5, 1 K.-O.) le 15 juin prochain à Londres.

Page a réussi un retour remarqué en arts martiaux mixtes le 27 dernier en battant Rickels à la suite de l’abandon ce dernier dans la première minute du deuxième round. Il avait livré son précédent combat contre Fernando Gonzalez en novembre 2016 à San Jose au Bellator 165.

« Venom » n’a jamais caché son désir de poursuivre des carrières de boxeur et de combattant d’arts martiaux mixtes de front, lui qui est sous contrat avec Bellator pour encore un duel. Le noble art connaît un essor exceptionnel en Grande-Bretagne depuis les Jeux de Londres en 2012.

Son cas n’est pas sans rappeler celui d’Adam Dyczka, qui souhaite se battre en sous-carte du choc entre Jean Pascal et Steve Bossé le 29 juin prochain à Laval, comme le rapportait le balado Le compte de 8 plus tôt cette semaine. Le promoteur de l’organisation TKO Stéphane Patry a cependant refusé de donner son aval, puisque Dyczka est toujours sous contrat pour deux combats. Le Journal de Montréal écrivait samedi qu’une mise en demeure a été envoyée au promoteur Yvon Michel pour maraudage.