Yves Ulysse a été convaincant dans sa victoire contre Maximiliano Becerra, samedi, au Madison Square Garden de New York.

Sur la même carte où Canelo Alvarez a battu Rocky Fielding, le poids super-léger l'a emporté par décision unanime grâce à des cartes de 79-71, 78-72, 78-72 lors d'un combat de huit rounds.

« Je pense que je lui ai cassé la mâchoire »

« C’est quelque chose se battre au Madison Square Garden. C’est quelque chose que je ne vais jamais oublier. C’est formidable », a déclaré Ulysse après sa victoire.

« Cette victoire-là, c’est pour les personnes à la maison qui ont cru en moi, qui m’ont envoyé des messages positifs », a-t-il également souligné.

Après deux premiers rounds plus lents, Ulysse a servi quelques coups en puissance au troisième. Le Québécois a été un peu plus précis mais Becerra tenait son bout.

Ulysse a ensuite sorti son meilleur coup du combat à ce moment-là, au 4e round, avec un crochet de la gauche dans les dernières secondes.

Quelques bons coups au corps ont été lancés au cinquième engagement de part et d’autre. Ulysse est toutefois celui qui a fait le plus de dommage en atteignant Becerra sur une droite et ce dernier s’est mis à accrocher. Une fois libérés, l'Américain s’est mis à foncer sur Ulysse et à attaquer, mais ce dernier l’a puni d’une droite qui l’a ébranlé, et après une combinaison gauche-droite, Becerra a mis un genou au sol pour reprendre un peu son souffle. C'était d'ailleurs la première fois que Becerra allait au sol dans sa carrière.

Au septième, Becerra a à nouveau mis un genou au tapis sur une droite au menton pendant que l’officiel amorçait le compte de 10.

Rendu au huitième round, Becerra devait miser le tout pour le tout pour espérer l’emporter mais le Ulysse s'est rendu à la limite pour porter sa fiche à 17-1-0.

« J’ai été passif au premier round, mais j’ai fini fort les fins de rounds, a analysé le vainqueur. Cinquième, sixième, septième rounds, c’est là que j’ai vu qu’il y avait une faille dans sa défense et j’en ai profité. »