Boxer le plus tôt possible
Boxe lundi, 13 mai 2013. 00:46 vendredi, 13 déc. 2024. 21:25Jean Pascal est rentré au Québec, dimanche soir, après avoir passé les dernières semaines à Las Vegas en camp d’entraînement.
Un peu moins d’une semaine après avoir appris que son combat contre Lucian Bute était annulé en raison de la blessure à son adversaire, le boxeur n’a qu’une pensée en tête : boxer le plus rapidement possible.
Pascal aimerait bien être du gala du 8 juin où Adonis Stevenson et Chad Dawson feront les frais de la finale. « Le 8 serait ma date de préférence, mais je doute fortement qu’Yvon Michel me fasse boxer lors de ce gala, a-t-il affirmé à son arrivée à l’aéroport de Dorval. Peut-être qu’il y aura un miracle et que je serai de la carte. »
Le pugiliste a déclaré que ses chances de se battre avant le mois de septembre étaient très bonnes. « Je rencontre Yvon Michel lundi matin pour savoir la suite des choses. Alors je me croise les doigts pour boxer d’ici peu. J’aimerais boxer avant la fin de l’été. », a-t-il indiqué.
Malgré l’annonce du report de son combat, Pascal a continué à s’entraîner à Las Vegas. « Je vais continuer à m’entraîner au Québec aussi, mais je vais baisser l’intensité jusqu’au moment où je serai fixé sur mon avenir », a expliqué l’ancien champion du monde.
Bon joueur, Pascal espère que l’opération à la main gauche de Lucian Bute s’est bien passée. « J’espère qu’il reviendra en santé pour le mois de décembre….ou sinon avant », a-t-il lancé.
Le conseiller de Pascal, Roy Jones, n’était pas avec lui à Las Vegas lorsque la nouvelle est tombée. Néanmoins, le vétéran du monde de la boxe a tenu à rassurer son protégé. « Lorsqu’il a appris la nouvelle, c’est sûr qu’il était déçu. Il m’a envoyé un texto et il m’a dit de garder la tête haute et que ce n’était que partie remise », a-t-il déclaré.