Diego "Chico" Corrales, ancien champion du monde de boxe dans deux catégories de poids, est décédé dans un accident de moto, a annoncé son promoteur.

Gary Shaw a annoncé que Corrales, 29 ans, roulait à grande vitesse quand il est rentré dans une voiture à une vingtaine de kilomètres du Las Vegas Strip, lundi soir.

Shaw a ajouté que Corrales, qui était sur le déclin depuis quelques années, avait récemment fait l'acquisition d'une moto de course.


"Il combattait avec imprudence et vivait avec imprudence, a ajouté Shaw. C'était son style."

Le porte-parole de la police de Las Vegas, Jose Montoya, a précisé que la victime portait un casque.

Corrales, qui mesurait 1,79 mètre mais a passé la plus grande partie de sa carrière en 59 kilos, était un gros puncheur. Il avait fait sa renommée en battant Jose Luis Castillo après avoir été mis deux fois au tapis au terme de l'un des plus beaux combats de l'histoire de la boxe.

Ce combat s'était déroulé le 7 mai 2005, exactement deux ans avant sa mort.

Corrales avait été mis KO par Castillo lors de la revanche et avait ensuite laissé filer une bourse importante en ne parvenant pas à faire le poids pour son combat suivant.

Corrales, qui était né à Sacramento mais vivait à Las Vegas ces dernières années, avait gagné ses 33 premiers combats et avait détenu les ceintures IBF et IBA des super-plumes avant de s'incliner face à Floyd Mayweather Jr lors d'un combat pour l'unification en 2001.

"Il se souciait toujours de ses supporters et ils en avaient pour leur argent, a déclaré Shaw. C'était un vrai guerrier."