(RDS) - Pour la première fois en 45 combats, Éric Lucas a demandé à ses hommes de coin de lancer la serviette. Lucas n'en pouvait plus après avoir était solidement atteint par un uppercut de Danny Green à la fin du 6e round.

Lorsqu'on analyse ce combat, on constate que Lucas ne semblait pas aussi affamé. Est-ce qu'il aurait perdu le feu sacré? Peut-être que oui.

Souvenez-vous en 1996. D'abord face à Fabrice Tiozzo, Lucas avait tout encaissé et il en redemandait! Il avait l'instinct du guerrier

Puis en juin de la même année, face à Roy Jones. Après le 11e assaut, Yvon Michel avait décidé d'arrêter le combat pour protéger son boxeur. Lucas était furieux, il ne voulait pas abdiquer.

7 ans plus tard, le boxeur de Magog a lui-même demandé qu'on stoppe le combat. Est-il encore prêt à payer le prix sur un ring de boxe?

Lucas est à l'aise financièrement, il n'a plus besoin de la boxe pour vivre.

"Je vais réfléchir,» a mentionné Lucas. « Je suis encore jeune, j'ai encore de belles années devant moi. J'en ai connu des bonnes, il m'en reste encore peut-être quelques unes. J'avais dit que ça allait dépendre de la façon dont on allait perdre. Ce ne fut pas une très belle façon!"

La défaite est tout aussi amer pour le groupe Interbox. Yvon Michel avait promis 2 choses: qu'il parviendrait à remplir le centre Bell et que Lucas allait gagner. Ce matin, le directeur général d'Interbox nous a avoué qu'il méritait d'être congédié puisqu'il n'avait pas rempli ses promesses.

Danny Green affrontera donc Markus Beyer le 28 février. Après quoi, il peut accorder une revanche à Lucas telle que le prévoit la clause du contrat.

Lucas prendra les prochaines semaines pour songer à son avenir.

Avec seulement 12 mille spectateurs pour un combat de championnat du monde et la possibilité de retraite pour Lucas, il est permit de se demander comment Interbox pourra se relever de cette défaite. L'avenir de la compagnie pourrait être compromis.