Le boxeur Jean Pascal est furieux contre son promoteur, le Groupe Yvon Michel.

Dans un article de Gabriel Béland publié sur lapresse.ca, Pascal déplore qu'Yvon Michel ne lui ait pas trouvé une place sur le gala du 8 juin, qui mettra en vedette Adonis Stevenson et Chad Dawson. Pascal, on le sait, devait affronter Lucian Bute le 25 mai prochain dans ce qui devait être le plus gros combat jamais présenté au Canada, mais une blessure à la main gauche du boxeur d'origine roumaine force le report de l'affrontement de quelques mois.

L'ancien champion du monde ajoute qu'il a accepté de se battre contre Bute pour aider la santé financière de GYM. «Comme je l'ai déjà dit à Yvon, le combat contre Lucian Bute, je l'ai pris pour la survie de la compagnie, pour l'avenir de la compagnie. Parce que je n'étais aucunement obligé de prendre ce combat-là. Je l'ai pris pour faire plaisir au Groupe Yvon Michel, pour les aider financièrement et pour faire plaisir aux fans, affirme Jean Pascal. J'avais déjà une entente signée avec Chad Dawson. J'ai essayé de faire plaisir à tout le monde et ça s'est retourné contre moi. Je trouve ça très malheureux», a indiqué Pascal à lapresse.ca.

Se disant au sommet de sa forme, Pascal ne veut pas rester inactif trop longtemps, lui qui n'est monté sur un ring que deux fois au cours des deux dernières années. «J'espère que GYM ne va pas juste penser à ses poches, mais va penser au bénéfice de ma carrière et me faire boxer le 8 juin. J'ai l'impression de perdre mon temps, de perdre mon talent et je n'aime pas du tout cette sensation.»

Par voie de communiqué, Yvon Michel s'est dit déçu des propos de Pascal et il affirme qu'il n'a jamais discuté de la situation financière de l'entreprise avec le boxeur. « Dans aucune des négociations qu'on a eues ensemble, il ne s'est jamais préoccupé du bien-être de GYM, mais bien de son bien-être à lui. »

Le promoteur estime que les commentaires du boxeur sont gratuits et non mérités. « Personne ne l’a obligé à prendre le combat contre Lucian Bute, je lui ai proposé un choix et je lui ai demandé un mandat! Il a choisi de combattre Bute parce que ça faisait cinq ans qu'il lui courait après, qu'il voyait enfin l'opportunité de prouver qu'il était meilleur que l'autre et que c'était pour la meilleure bourse de sa vie. »

Michel affirme que GYM a été bon pour Jean Pascal et que ce dernier a aussi été bon pour le groupe de promotion. « Je comprends sa déception actuelle et je préfère imaginer que ses déclarations actuelles sont dictées par ses émotions. GYM a toujours été le plus grand supporteur, le plus grand défenseur et le plus ardant admirateur de ses prouesses sur lering. »