Le Groupe Yvon Michel (GYM) a mis sous contrat le boxeur de St-Émile, Kevin Bizier.

«Nous avons été sollicités par plusieurs organisations avant d'opter pour GYM. Nous avons aimé la philosophie et la manière de faire des dirigeants de cette prestigieuse organisation et nous avons conclu que c'était le meilleur groupe de promotion pour diriger ma carrière et m'aider à atteindre mes objectifs», de dire le nouveau boxeur professionnel.

Bizier a connu une carrière amateur tout à fait remarquable. Le jeune homme de 24 ans a été champion canadien à sept reprises, représentant le Canada sur la scène mondiale comme membre de l'équipe nationale depuis quatre ans. Il a entre autre participé au championnat du monde à Chicago en 2008, aux Jeux du Commonwealth en Australie en 2006 et au championnat du monde en Chine en 2005. Chez les amateurs il a participé à un total de 124 combats dont 98 victoires, ce qui est tout à fait exceptionnel compte tenu du calibre international de ses adversaires.

« Kevin Bizier, que j'ai personnellement suivi depuis ses débuts, était le meilleur boxeur amateur disponible au Canada. Grâce à son style et son charisme il fera revivre les beaux jours de la boxe professionnelle à Québec qui a connu ses moments forts durant l'excellente carrière de Fernand Marcotte. Chez GYM on s'est fait un devoir, depuis nos touts débuts, de repêcher les meilleurs talents de chez nous et leur permettre de se consacrer à temps plein à leur profession. En 2004 il y a eu Sébastien Demers (25-2-0, 9KO), en 2005 Jean Pascal (21-0-0, 14KO), en 2006 ce fut Adonis Stevenson (12-0-0, 9KO) et Phil Lo Greco (15-0-0, 8KO), en 2007 David Lemieux (10-0-0, 10KO) s'est joint à l'équipe et en 2008 c'est au tour de Kevin Bizier d'être le premier de classe de sa génération.», a souligné Bernard Barré, vice président aux opérations et en charge du recrutement chez GYM .

Le président de GYM, Yvon Michel se réjouit de cette dernière acquisition.

« Nous allons fournir à Kevin tout l'encadrement requis pour qu'il puisse apprendre son métier et atteindre ses objectifs. Notre équipe a prouvée sa capacité à développer nos boxeurs jusqu'aux plus grands honneurs. Le chemin de la gloire est ardu et difficile en boxe professionnelle et nous saurons épauler Kevin en tout temps, surtout dans ses moments les plus difficiles. Pour devenir champion en boxe il faut y consacrer toutes ses énergies, démontrer une volonté infaillible, faire preuve d'un courage indomptable et surtout ne jamais abandonner. Nous allons guider Kevin dans des chemins que d'autres ici ont parcourus avant lui car nous croyons qu'il a les qualités requises pour réussir. »

Chez les professionnels, c'est Marc Ramsay, qui dirige les champions Nord Américains et aspirants mondiaux Jean Pascal et Antonin Décarie (19-0-0, 5KO), qui sera son entraîneur principal. Il sera secondé par Rémi Bizier et Russ Anber. Ses entraînements seront partagés entre Montréal et Québec. Il effectuera son premier combat professionnel à Montréal le 4 octobre prochain au Cabaret du Casino de Montréal.