Pascal à La Cage
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:39 mardi, 15 avr. 2014. 21:44Il faut un peu de temps pour s‘y habituer au départ, mais c‘est bel et bien une réalité: la promotion des prochains combats de Jean Pascal passera par le Groupe Yvon Michel et… Interbox!
Nous en saurons un peu plus lors de la conférence de presse mercredi, à la Cage de Boucherville. Mais à première vue, ceci apparaît comme une très bonne affaire pour les copromoteurs. Jean Pascal est un nom important dans la boxe québécoise, il est encore jeune, il a un bon palmarès, il « livre la marchandise » sur le ring, et il sait faire parler de lui, en mal ou en bien. Ce dernier élément peut probablement être difficile à gérer pour un promoteur, mais à la base, ça facilite aussi le travail de promotion : tout le monde connaît Pascal!
Pour ce qui est de Jean Pascal, je ne peux pas croire que ce scénario est autre chose qu‘un plan B. Non pas qu‘il voulait quitter le Québec. Je pense que même s‘il avait obtenu un contrat avec un autre promoteur, il aurait disputé d‘autres combats ici. Mais il a tellement publicisé sa tournée de visite de promoteurs aux États-Unis et en Europe, en laissant entendre qu‘il y avait de l‘intérêt de leur part pour faire monter les enchères, que cette signature n‘est probablement pas le scénario qu‘il souhaitait au départ.
Au niveau sportif, son lien avec le Groupe Yvon Michel rend l‘organisation rapide d‘un combat contre Adonis Stevenson plus difficile que s‘il avait signé, par exemple, avec Golden Boy Promotions. Et maintenant que le contrat est signé, 3 mois après sa victoire brillante contre Lucian Bute, j‘ai hâte de connaître la suite pour sa carrière.
Et dernier point: quel sera le rôle de Stéphan Larouche dans la suite de la carrière de Jean Pascal. La question paraît farfelue, mais à la lumière de l‘entrevue que l‘ancien entraîneur de Bute a accordée à Nancy Audet de TVA Sports la semaine dernière, on se dit « pourquoi pas »? L‘ancien champion du monde des mi-lourds est toutefois déjà bien entouré par Marc Ramsay, Luc-Vincent Ouellet, Russ Anber et Roy Jones Jr. Larouche pourrait sans doute apporter une touche à son ancien protégé chez les amateurs. Mais, en cette semaine sainte, on peut dire que ça ferait beaucoup de monde à la messe autour de Pascal!
Gala le 14 juin
Le gala que compte organiser Eye of the Tiger Management au mois de juin, ne coïncidera pas avec le Grand Prix du Canada. Lors d‘un entretient téléphonique ce matin, Camille Estephan m‘a expliqué que la date visée est celle du samedi 14 juin.
Rappelons que Dierry Jean et Antonin Décarie seront les vedettes de cette carte, qui devrait aussi inclure Andrew Gardiner. Les adversaires de Décarie et Jean ne sont pas encore connus.
Chose certaine, Décarie n‘affrontera pas Jo Jo Dan. Ce dernier devrait se battre à la fin du mois de mai. Et s‘il l‘emporte à ce moment, il devra être disponible pour disputer un combat éliminatoire pour le titre IBF.
Mais pour revenir à Décarie, Camille Estephan croit pouvoir être en mesure de lui offrir un combat de championnat du monde d‘ici la fin de l‘année, s‘il parvient à lui trouver un bon adversaire pour juin.
Si ça se concrétise, ce serait absolument formidable, tant pour Décarie, que pour l‘organisation qui aura permis à au moins 3 de ses boxeurs de se battre en combat de championnat du monde en 2014.