L'ancien champion du monde de boxe des poids lourds l'Américain Riddick Bowe a été arrêté jeudi à son domicile de Long Island à la suite d'une dispute avec sa femme.

Bowe, 33 ans, a été interpellé dans la soirée après que sa femme eut appelé la police affirmant avoir été frappée par le boxeur. L'identité de la femme n'a pas été vérifiée mais la police a indiqué qu'il ne s'agissait pas de Judy, l'ancienne femme de Bowe, victime des violences de l'ancien champion.

En mars 2000, Riddick Bowe avait été condamné à un mois de prison pour violence familiale après avoir forcé sa femme Judy à le suivre sous la menace d'un couteau, ainsi que ses cinq enfants, dans un périple en voiture.

Suite à cette affaire, le boxeur avait suivi un traitement des dégâts cérébraux provoqués par la boxe, qui, selon la justice, avaient pu jouer un rôle dans sa conduite.

Riddick Bowe a été champion du monde unifié des poids lourds en 1992. Il s'est retiré en 1996 sur un palmarès de 40 victoires dont 32 KO pour un nul et une seule défaite. Il avait été médaillé d'argent aux jeux Olympiques de Séoul en 1988.

null