Rififi à la plage entre Jean Pascal et Steve Bossé
Boxe dimanche, 8 juil. 2018. 16:46 mercredi, 11 déc. 2024. 19:45Steve Bossé n’a toujours pas sa licence pour affronter Jean Pascal le 20 juillet. Une enquête est ouverte pour s’assurer que le crime organisé n’est pas impliqué dans l’organisation du gala. C’est que Dan Fontaine, l’agent de Bossé a déjà entretenu des liens avec des membres du crime organisé.
La tension a monté d’un cran entre Jean Pascal et Steve Bossé lors du face à face de l’entraînement public du Beachclub. Encore faut-il que le combat ait lieu, puisque Steve Bossé n’a toujours pas sa licence. L’ancien combattant du UFC est confiant de l’obtenir. Son agent n’a pas voulu faire de commentaires, mais dit n’avoir rien à se reprocher. La suite des audiences aura lieu mardi.
« C'est sûr que c'est une coche plus difficile à cause de ce qui arrive, a dit Bossé. Je ne me laisse pas emporter par ça. J'ai une pleine confiance que tout se règle rapidement. Le 20 juillet, on va être là pour donner un bon spectacle. Quand tu es une tête d'affiche, c'est toi qui payes le prix pour plusieurs. Beaucoup d'athlètes ont eu les mêmes commanditaires que moi et ils n'ont pas eu à aller se défendre. Je suis très confiant, on va faire les choses comme ils le veuillent et on va être prêt le 20 juillet. »
« S'il y a quelque chose de pas correct, à ce moment-là on va réagir en conséquence, a déclaré Yvon Michel. Lui et son entourage nous ont assurés que tout était correct. Son avocat nous a dit qu'il ne croit pas qu'il y ait des raisons vraiment sérieuses qui l'empêchent d'avoir son permis. »
Jean Pascal s’est déjà frotté à des légendes de la boxe. Cette fois, il affronte un boxeur avec un combat d’expérience chez les professionnels. Raison de plus pour ne pas avoir droit à l’erreur. « Il y a un seul combat, par K.-O. Si je me fais terrasser par un seul coup de poing de Steve Bossé, les gens ne se rappelleront plus de ma belle carrière. Alors, c'est important d'être vigilant et de montrer pourquoi j'ai été champion du monde. »
Dans l'éventualité où Steve Bossé ne recevait pas sa licence, Yvon Michel a assuré que le gala ne serait ni annulé, ni reporté une deuxième fois.