Chad Laprise affrontera Thibault Gouti en août
Combat lundi, 4 juil. 2016. 14:02 dimanche, 23 févr. 2025. 19:45
Après les deux premières défaites de sa carrière dans les arts martiaux mixtes, Chad Laprise affrontera le Français Thibault Gouti à l'UFC Vancouver, le 27 août prochain. Il se battra dans la catégorie des poids légers. UFC Canada en a fait l'annonce, ce lundi.
Après avoir remporté les 10 premiers combats de sa carrière, Laprise avait été battu par K.-O. technique au premier round par Francisco Trinaldo, à Saskatoon, en août 2015. Son plus récent résultat est une défaite par décision partagée aux mains de Ross Pearson, en mars dernier, à Brisbane en Australie. Laprise avait accepté ce combat à une semaine d'avis seulement, alors que l'adversaire initial de Pearson avait dû déclarer forfait.
Le natif de Chatham, en Ontario, affiche un dossier de trois victoires contre deux revers depuis le début de sa carrière dans l'UFC.
Laprise a affirmé à l'UFC Ottawa qu'il se croisait les doigts pour une place sur la carte de l'UFC Vancouver, le deuxième arrêt de la série au Canada en 2016.
Son adversaire, Gouti, affrontera Laprise avec, lui aussi, les souvenirs d'une séquence de deux revers. Son plus récent a été subi au troisième round d'un combat face au Québécois Olivier Aubin-Mercier, à l'UFC Ottawa, justement. Aubin-Mercier avait forcé Gouti à l'abandon par soumission.
Originaire de Toulouse, en France, Goutu avait auparavant remporté 11 combats d'affilée avant sa première défaite, subie en février dernier face à Teemu Packalen.
L'UFC Vancouver se tiendra au Rogers Arena, le 27 août prochain, et mettra en vedette, notamment, des combats entre Anthony Pettis et Charles Oliveira, de même que Paige VanZant et Bec Rawlings.