Nick Diaz croit que Georges St-Pierre consommait des produits dopants au moment où les deux hommes ont croisé le fer en mars 2013.

Diaz, qui purge présentement une suspension de cinq ans qui lui a été imposée par la Commision athlétique de l’État du Nevada, a fait cette affirmation lors d’une apparition à l’émission en baladodiffusion de l’ancien combattant Chael Sonnen.

« Je suis convaincu que tout le monde est sur les stéroïdes, a déclaré le volubile Californien. Quand je dis ‘tout le monde’, j’exclus mon frère et moi. Je ne crois pas non plus que Frankie Edgar en prenne. Mais plusieurs gars sont là-dessus. »

Diaz a ensuite ciblé St-Pierre, qu’il a affronté dans le combat principal de l’UFC 158. L’Américain se souvient d’avoir soumis un échantillon d’urine en prévision de l’événement, mais il soutient que la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) n’a pas fait son travail avec diligence pour faire connaître le résultat des tests.

« Ils ne nous ont pas testés parce que j’aurais certainement testé positif, admet Diaz. Je pensais alors que c’était le dernier combat de ma carrière. Pourquoi m’en faire avec ça? Je me voyais très bien remporter ce combat et ensuite payer l’amende volontiers. »

Diaz a finalement disputé un autre combat. Deux ans plus tard, il s’est incliné devant l’ancien champion des poids moyens Anderson Silva, qui a lui-même été pincé pour sa consommation de produits dopants dans les semaines qui ont suivi. Diaz, dans la même veine, avait été trouvé coupable d’avoir fumé de la marijuana.

St-Pierre a défendu son titre une dernière fois, contre Johny Hendricks, avant de laisser vacant pour prendre une pause professionnelle qui dure toujours depuis.