Yoel Romero a finalement respecté la limite pour l'UFC 248
UFC vendredi, 6 mars 2020. 14:09 jeudi, 12 déc. 2024. 13:49RDS2 et RDS Direct vont présenter la carte préliminaire de l'UFC 248 : Adesanya c. Romero à compter de 20 h.
Carte de l'UFC 248
Yoel Romero n’a certainement pas été le seul à transpirer vendredi, alors qu’il a attendu vers la fin du temps alloué pour respecter le poids.
Les amateurs de UFC se réjouiront que ce dernier a finalement affiché un poids de 185 livres sur le pèse-personne, ce qui confirmait la tenue du combat de championnat samedi à Vegas pour le titre des poids moyens d’Israel Adesanya.
À lire également
Le champion a quant à lui été léger de 0,5 livre par rapport à son opposant. Adesanya tentera de devenir le quatrième poids moyens de l’histoire de l’UFC à entamer sa carrière dans l’organisation avec huit victoires consécutives.
Anderson Silva, Chris Weidman et Romero ont été les autres à réaliser pareille séquence.
Pour celui surnommé « Soldier of God », la tournure de sa carrière n’est pas des plus éblouissantes, alors qu’il a baissé pavillon trois fois lors de ses quatre dernières sorties dans l’octogone.
Il a notamment perdu contre Paulo Costa et Robert Whittaker lors de ses deux précédents combats. Il restait moins de 30 minutes à Romero pour qu'il respecte la limite des poids moyens.
La demi-finale de la soirée mettra aux prises la championne des poids pailles Zhang Weili à l’ancienne reine Joanna Jedrzejczyk. Les deux combattantes ont respecté le poids de 115 livres.