Daniel Cormier est impatient de frapper Stipe Miocic
UFC jeudi, 13 août 2020. 23:01 vendredi, 22 nov. 2024. 05:24Suivez les combats de la carte préliminaire de l'UFC 252 samedi à RDS et RDS Direct dès 20 h.
Daniel Cormier et Stipe Miocic se sont revus avant leur combat de samedi à l’UFC 252. Même si on ne ressent pas une énorme animosité entre les deux combattants qui complèteront leur trilogie, le respect ne signifie pas qu’ils ne vont pas tout faire pour l’emporter.
Après avoir perdu son titre des poids lourds en 2018 contre Cormier, Miocic est revenu à la charge en août 2019 avec une victoire par K.-O. au 4e round pour retrouver sa couronne.
À lire également
Samedi, le titre sera à nouveau à l’enjeu et Cormier n’en peut visiblement plus d’attendre.
« Le seul souvenir que j’ai de lui, c’est lorsqu’il m’a battu. C’est bon de revoir son visage quelques jours avant que je puisse le frapper », a-t-il souligné lors d'une conférence de presse, jeudi.
Cormier a fait savoir qu’à 41 ans, il s’agirait de son dernier combat dans l’octogone. Il est difficile pour lui d’imaginer une plus belle sortie que celle avec la ceinture de champion autour de sa taille.
« Je crois que ce serait le plus beau retrait dans les arts martiaux mixtes », a-t-il précisé, évoquant ensuite le retrait d’athlètes de grande renommée comme Michael Jordan et Peyton Manning, qui ont connu le succès avant de quitter.
Les deux hommes sont demeurés évasifs quant à leur stratégie pour le combat de samedi soir. Ils ont toutefois prévenus que le combat ne risque pas de manquer d’action.
« La voie la plus facile pour moi serait de l’amener au sol et de le garder là pour trois minutes. C’est ce que j’ai fait lors du premier combat, mais ça prend de l’énergie. Je veux me battre contre lui, c’est plaisant de le frapper au visage. Je vais tout faire », a mentionné Cormier.
« J’ai certains mouvements dans ma tête. Je dois travailler là-dessus d’ici samedi », a précisé Mioicic en précisant que pour lui, à 37 ans, il songeait à la retraite après chacun de ses combats.