RDS et RDS Direct vont présenter la carte préliminaire de l'UFC 260 : Miocic-Ngannou dès 19 h 30  samedi. Le combat de Marc-André Barriault sera le premier de la soirée.

La carte du gala

Francis Ngannou est convaincu d’être un meilleur combattant que lorsqu’il a tenté sa première chance pour la ceinture des poids lourds contre Stipe Miocic en janvier 2018.

Il devra dorénavant le prouver samedi alors que les deux hommes se retrouveront en finale du gala UFC 260.

Lors du premier duel, Miocic avait laissé parler sa science alors qu’il avait su renverser son aspirant au sol pour le contrôler. Il avait ultimement remporté le combat par décision unanime.

Après avoir enchaîné avec un revers devant Derrick Lewis, Ngannou a rebondi avec quatre victoires convaincantes, toutes obtenues avec une mise hors de combat lors du premier round.

« Toute mon approche avec ce sport a changé. Tout. La manière dont je m’entraîne, la façon que je pense et ce que je vais faire. Tout est différent », a-t-il mentionné lors de la conférence de presse en vue du combat.  

« Et tout est mieux », a-t-il ajouté.

Il devra le prouver samedi. Lors de son dernier passage dans l’octogone, Ngannou a vaincu Jairzinho Rozenstruik par K.-O.

Du côté de Miocic, après sa victoire devant son adversaire de cette semaine, il a disputé une trilogie contre Daniel Cormier. Après s’être incliné lors du premier affrontement, il a récupéré sa ceinture et il l’a défendu avec succès à nouveau devant Cormier au août dernier.