Amanda Lemos surprend une Marina Rodriguez trop confiante
UFC samedi, 5 nov. 2022. 11:28 samedi, 5 nov. 2022. 21:16Amanda Lemos a surpris Marina Rodriguez en finale de l'UFC Fight Night 214 en l'emportant par K.-O. technique à 54 secondes du troisième round.
Lemos (13-2-1) est parvenue à amener Rodriguez (16-2) au deuxième round, engagement qu’elle a d’ailleurs dominé. Lemos a attaqué le cou de Rodriguez et est passée bien près de lui passer la soumission, mais la Brésilienne a tenu le coup.
Lemos a repris sur sa lancée rapidement au troisième round. Cette fois, plutôt que d’amener le combat au sol, Lemos a attaqué Rodriguez avec une excellente combinaison qui a sonné Rodriguez. L'arbitre a rapidement pris la décision d'arrêter le combat.
« C'était le plan de match. Nous savions qu'elle allait mettre de la pression et nous voulions l'attendre en contre-attaque », a expliqué Lemos, avant d'ajouter qu'elle voulait finir le combat lorsqu'elle a vu la porte s'ouvrir au 3e round.
Avant le combat, Rodriguez avait affirmé que ce combat était un détour inutile avant un combat pour la ceinture. Rodriguez était une aspirante au titre des poids pailles, détenu par Carla Esparza. Lemos signe de son côté une septième victoire consécutive.