L'ancien champion poids lourd de l'UFC Cain Velasquez a été arrêté lundi pour tentative de meurtre et a été placé en détention à la prison du comté de Santa Clara en Californie, a annoncé mardi matin la police de San Jose.

Selon ce qui a été rapport par NBC Bay Area plus tard dans la journée. Velasquez aurait possiblement ciblé un homme qui est soupçonné d’avoir abusé d'un membre de sa famille.

La semaine dernière, Harry Eugene Goularte a été arrêté dans une garderie de San Martin. Il fait face à des accusations d’actes obscènes avec un enfant, mais il n’a pas été détenu. Des sources policières et des membres de la famille ont indiqué à NBC que la présumée victime serait reliée à Velasquez.

Il est ensuite avancé que Goularte se retrouvait avec son père dans le véhicule ciblé par Velasquez, lundi. Le père a été touché, mais il ne souffrirait de blessures pouvant menacer sa vie.

Velasquez est détenu sans caution. La date de sa comparution en cour a été fixée à mercredi.

Velasquez, qui est âgé de 39 ans, a été couronné champion poids lourd de l'UFC à deux reprises, détenant le titre en 2010 et 2011, puis de 2012 à 2015. Le natif de Californie est considéré comme l'un des meilleurs combattants poids lourds de tous les temps. Velasquez a pris sa retraite en 2019 et a été entraîneur dans son gymnase de longue date, l'American Kickboxing Academy à San Jose.

Après son passage dans l'UFC, Velasquez s'est lancé dans la lutte professionnelle, d'abord au Mexique, où ses parents sont nés, puis à la WWE. Il a été libéré par la WWE au début de la pandémie en 2020, mais a refait surface pour la promotion mexicaine AAA en décembre. Le plan, selon des sources d’ESPN, était qu'il lutte davantage cette année.