La demande de libération de l’ancien de l'UFC Cain Velasquez a été rejetée, lundi, a confirmé un porte-parole du comté de Santa Clara, en Californie.

La juge de la cour supérieure Shelyna Brown a déclaré que le risque était trop grand au vu de l’extrême gravité de ses actions.

« Il est clair aux yeux de la cour que cette libération comporterait un grand risque, pas seulement pour les témoins et plaignants, mais aussi pour les résidents de Santa Clara. »

La prochaine date de comparution de l’ancien champion poids lourd de l’UFC est le 12 avril, tel que dévoilé par Holly Baird, directrice des communications au sein de l’équipe légale de Velasquez.

Il ne pourra à nouveau demander d’être libéré sous caution à moins que le procureur du district ajoute de nouvelles accusations ou les abandonne, ajoute Baird.

Velasquez a été arrêté le 28 février pour tentative de meurtre. Il aurait ciblé Harry Eugene Goularte, un homme qui est soupçonné d’avoir abusé d'un membre de sa famille.

Goularte a été arrêté dans une garderie de San Martin et fait face à des accusations d’actes obscènes avec un enfant de moins de 10 ans. Ce dernier a affirmé ne pas être le seul enfant de la garderie à avoir été entraîné dans les toilettes par l'accusé.

Goularte se retrouvait avec son père dans le véhicule ciblé par Velasquez, lundi, et le père a été tiré par balle.

« Qui donc ici oserait dire à un père qu’il ne faut pas faire ça? », a plaidé l’avocat de Velasquez, Mark Geragos, lundi. N’y a-t-il personne ici qui trouve ça outrageux qu’un père n’ait pas été consulté au sujet de la remise en liberté d’un délinquant sexuel dans la société, sans caution, alors que Cain ne peut l’être? C’est pour ce genre de choses que les gens sont dégoûtés, et avec raison, par notre système judiciaire. »

Goularte, 43 ans, a été remis en liberté le 25 février mais doit rester à son domicile, sous surveillance avec un bracelet électronique.