Khabib Nurmagomedov menace de quitter l'organisation si elle congédie Zubaira Tukhugov
UFC jeudi, 11 oct. 2018. 11:38 jeudi, 11 oct. 2018. 16:04Le champion des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov a menacé de quitter l’organisation si cette dernière congédie son coéquipier Zubaira Tukhugov.
Nurmagomedov, qui a battu Conor McGregor à l’UFC 229, a écrit jeudi sur Instagram qu’il n’accepterait pas que l’UFC se débarrasser de Tukhugov dans la foulée des incidents survenus après la victoire du champion samedi soir à Las Vegas.
Nurmagomedov a également demandé à l’UFC de conserver son chèque de paie de 2 millions $ US, qui est toujours entre les mains de la Commission athlétique du Nevada le temps de son enquête.
Tukhugov est l’un des membres de l’équipe de Nurmagomedov. Lui et McGregor ont été filmés en train d’échanger pendant la mêlée de samedi, qui a commencé quand Nurmagomedov a quitté l’octogone pour confronter le coin de McGregor.
Nurmagomedov et McGregor suspendus pendant 10 jours
La commission athlétique du Nevada a par ailleurs suspendu Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor pour la mêlée générale qui a éclaté.
À lire également
Le directeur exécutif de l'organisation, Bob Bennett, a déclaré qu'une lettre avait été envoyée à chacun des combattants mercredi afin de les informer qu'ils seront suspendus pour une durée de 10 jours, à compter du 15 octobre.
Les gérants des combattants n'ont pas retourné les messages laissés jeudi afin d'obtenir leurs commentaires.
Bennett a mentionné qu'une bande vidéo de l'incident montrait également que McGregor avait tenté de sortir de la cage au T-Mobile Arena.
Il a ajouté que les combattants pourront en appeler de sa décision devant la commission. Elle se réunira le 24 octobre.