Miesha Tate a passé toute sa carrière chez les 135 livres, mais elle croit désormais que son avenir réside chez les 125, un poids qu’elle trouve plus à son avantage.

Il est prévu qu’elle affronte Lauren Murphy dans cette catégorie en mai.

« Quand je suis arrivée dans l’UFC, il n’y avait que des 135, et quand la division des 125 est née, j’étais concentrée sur mon désir de gagner le titre à 135 et sur la rivalité avec Ronda Rousey », a déclaré Tate à The MMA Hour.

Maintenant, elle pense déjà à long terme et se voit affronter la championne Valentina Shevchenko.

« J’ai toujours un objectif à long terme et je ne crois pas que c’est une mauvaise chose. Je n’ai pas négligé Ketlen Vieira du tout pour autant à cause de ça », a toutefois assuré Tate, qui s'est inclinée contre cette dernière en novembre pour son retour dans l'octogone après cinq ans d'absence. C'était chez les coqs.

Vettori ou rien pour Paulo Costa

Il ne reste qu’un combat au présent contrat de Paulo Costa, et la seule chose qui l’intéresse avant de signer un nouveau contrat, c’est d’avoir sa revanche sur Marvin Vettori.

« Je l’ai dit à Dana White (président de l’UFC), c’est le seul combat qui m’intéresse. Il n’y a personne d’autre. À moins que ce soit pour le titre, mais je ne suis pas débile. Je n’en suis pas là. Je veux l’affronter. C’est le seul vrai candidat qui m’intéresse. Si ce n’est pas lui le prochain, ça ne m’intéresse même pas de me battre », a déclaré Costa à Ag.Fight.

Costa a perdu contre Vettori à sa dernière sortie par décision unanime.

Kattar se tient prêt

Calvin Kattar est devenu un aspirant sérieux avec sa victoire sur Giga Chikadze chez les plumes en janvier.

Il espère un appel pour être le réserviste dans le cas du combat entre Alexander Volkanovski et Chan Sung Jung le 9 avril, à l’UFC 273.

« Ce n’est pas encore fait, mais on va me le laisser savoir, alors je me tiens prêt », a déclaré Kattar lors d’un balado avec Michael Bisping.

Gustafsson c. Rothwell dans les plans

L’UFC aurait l’intention d’organiser un combat entre Alexander Gustafsson et Ben Rothwell chez les poids lourds le 21 mai, rapporte MMA Fighting.

Ancien mi-lourd, Gustafsson a pris sa retraite en 2019 et a repris la compétition en 2020 dans cette nouvelle division. Il s’est incliné au premier round contre Fabricio Werdum à son retour, puis son deuxième combat a été annulé en raison d’une blessure.

Rothwell a perdu son dernier combat contre Marcos Rogerio de Lima en octobre.