Le promoteur Bob Gatien n'a pas trop le sourire facile de ce temps-ci. En effet, en raison de la mauvaise température, il n'a pu que présenter un programme de stock-car sur terre battue au mois de mai. En prévision du mois de juin, période où trois événements importants sont inscrits à l'horaire, il espère que dame nature sera plus collaboratrice et qu'il pourra enfin satisfaire les milliers d'amateurs de terre battue.

Le tout commencera, vendredi soir avec la présentation du deuxième Festival Country Rétro de Granby. Pour la circonstance, c'est un programme régulier mettant en vedette les cinq catégories de l'Autodrome Granby qui sera à l'affiche. On sait que cette soirée est assez spéciale, car l'on accueille plusieurs amateurs de country qui pour une première fois ont un contact avec le stock-car. C'est un peu la même situation pour les assidus qui peuvent profiter de cet événement annuel pour applaudir quelque vingt-cinq artistes country qui seront en vedette sous les trois chapiteaux installés dans le vaste stationnement de ce complexe motorisé.

D'une durée de quatre jours, les fervents du country en auront plein la vue. En plus d'assister au programme de stock-car, ils pourront le lendemain être témoins d'une gigantesque parade regroupant près de 150 chevaux de plusieurs races alors que le dimanche, ils pourront applaudir de nombreux cavaliers qui seront à la poursuite de près de 60 veaux, ce que l'on appelle en langage commun "team penning".

Une 17e édition

Puis, le vendredi suivant, c'est-à-dire le 11 juin, l'Autodrome Granby sera le théâtre de la 17e édition du Défi-Vision au profit de la Fondation Mira. Plusieurs centaines de milliers de dollars ont déjà été amassés pour cet organisme qui dresse des chiens-guides pour handicapés visuels.

Ce Défi-Vision fait accourir de nombreux nouveaux visages à l'Autodrome Granby, car l'on ne veut pas rater cette unique occasion de voir des près, une trentaine d'aveugles, au volant de vieilles de bagnoles guidés par des vedettes du petit écran, de la radio et des gens des médias.

Cette confrontation de dix tours vaut à elle seule le prix d'admission et tout au long de cette course où la circulation est très dense et les contacts nombreux, la foule est debout dans les gradins.

Fidèle à son engagement envers Mira, le célèbre Roy Dupuis sera du nombre des artistes invités. Également à l'horaire de cette soirée, un autre programme complet de stock-car.

Les sprint cars

Au cours de ce troisième vendredi de juin, les amateurs seront invités à la première de deux visites des Empire Super Sprints. Ces petits bolides qui utilisent du méthanol comme carburant sont très rapides sur le tracé de Granby et l'action est toujours au rendez-vous. Actuellement avec deux victoires depuis le début de la saison, c'est Doug Emery qui domine au classement même s'il n'a pas encore paradé dans le cercle des vainqueurs. L'ontarien Rick Wilson, avec deux succès, est en cinquième place.

C'est dans ce peloton que l'on retrouve le Québécois Alain Bergeron de St-Pie-de-Bagot. Actuellement neuvième au cumulatif de la saison 2004, Bergeron qui a déjà paradé dans le cercle des vainqueurs à Drummond et Cornwall, a toujours joué de malchance à sa piste locale. Encore une fois, ce sympathique pilote sera le favori des assidus de Granby.

Il est peu probable que le très populaire Mike Woodring soit de la partie. Il n'est plus de la série des Empire Super Sprints et consacre ses efforts dans la série World of Outlaws où sa petite amie, Erin Crocker, fait maintenant campagne.

Reprise

Puis, le vendredi 25 juin, il y aura la reprise du 19e Championnat de l'Estrie, un programme plus qu'important pour tous les pilotes qui veulent demeurer au plus fort de la lutte pour les divers titres de l'Autodrome Granby.

Ce mois de juin débute, vendredi soir, avec la présentation du deuxième Festival Country Rétro de Granby et le signal du premier départ sera donné à 19h45.