SPA-FRANCORCHAMPS, Belgique - Sergio Perez passera au moins une saison de plus derrière le volant d'une Red Bull, alors que l'écurie de Formule 1 a prolongé le contrat du Mexicain pour la saison 2022.

Perez a remplacé Alex Albon chez Red Bull cette saison et a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan en juin, sa deuxième victoire en carrière en F1.

« C'est une belle occasion pour moi, a dit Perez. Ça prend toujours du temps pour être à l'aise avec tout lorsque vous rejoignez une nouvelle équipe, mais les choses ont bien fonctionné. »

Sa première victoire en F1 est survenue chez Racing Point lors du Grand Prix de Sakhir, au Bahreïn en décembre dernier. Perez, qui est âgé de 31 ans, avait attendu 150 grands prix avant de gagner en F1 et il avait aussi mis fin à une disette de 50 ans pour les pilotes mexicains.

Après 11 courses en 2021, Perez occupe le cinquième rang du classement des pilotes.

Il a enchaîné son triomphe en Azerbaïdjan avec une troisième place au Grand Prix de France. Il s'agissait de son 12e podium en carrière.

« Il reste beaucoup de choses à accomplir ensemble et nous avons un beau défi devant nous cette saison, a dit Perez. J'espère que nous allons pouvoir terminer la saison sur une bonne note et nous donner un élan pour 2022. »

Le directeur de l'écurie Christian Horner s'est dit heureux de la manière que Perez travaille avec son coéquipier et prétendant au titre Max Verstappen.

« Checo (Perez) est un membre très respecté de l'équipe et son expérience et son savoir-faire sont inestimables, a dit Horner. Son intégration s'est faite facilement et nous sommes impressionnés par ses performances durant la première moitié de la saison. »