NEW DELHI - Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, s'est dit hostile à toute renégociation du contrat liant les promoteurs du Grand Prix de Corée du Sud à la FOM (Formula one management, qui gère les droits commerciaux de la discipline), jeudi à New Delhi.

"Cela a pris assez longtemps pour négocier le contrat au départ", a répondu le Britannique à un journaliste lui demandant s'il était prêt à renégocier les termes de l'accord.

"Il y a beaucoup de choses dans la vie qu'on ne peut pas se payer, qu'on ne doit pas forcément avoir", a-t-il ajouté.

Park Won-hwa, un des promoteurs du GP de Corée du Sud, a affirmé après la course que l'évènement, devant faire face à d'importantes pertes d'argent, pourrait disparaître du calendrier, sauf si Bernie Ecclestone consentait à renégocier à la baisse le contrat.

"Nous avons besoin de la coopération de M. Ecclestone, il connaît parfaitement la situation", avait déclaré Park Won-hwa, reconnaissant par ailleurs de "grosses pertes financières".

"Je n'ai jamais dit ça (que le GP de Corée pourrait ne pas se tenir les prochaines années)", a par ailleurs répondu le Britannique de 80 ans, connu pour son sens aiguisé des affaires.

Des médias coréens avancent que le GP aurait coûté environ 82 millions de dollars (60 millions d'euros) pour les seuls droits d'organisation et droits télévisés, alors que la vente des tickets aurait rapporté 25 millions de dollars (18 millions d'euros). Des sommes étonnamment élevées, difficiles à vérifier.

Le contrat du GP de Corée du Sud avec la F1 court jusqu'en 2016.