Le Britannique Jenson Button (BAR-Honda) s'est montré le plus rapide de la deuxième journée d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, treizième des dix-huit épreuves du Championnat du monde de Formule 1, samedi matin sur le Hungaroring près de Budapest.

Button a devancé les Ferrari de Michael Schumacher et Rubens Barrichello, Antonio Pizzonia (Williams-BMW) et Jarno Trulli (Renault) à l'issue de deux séances courues par un temps se dégageant peu à peu après un ciel particulièrement chargé en début de matinée (22 degrés, 32 sur la piste).

Avec huit voitures en moins d'une seconde, de Button à Juan Pablo Montoya (Williams-BMW), les qualifications de l'après-midi s'annonçaient indécises même si les Ferrari semblaient particulièrement performantes.

Une fois encore la stratégie de course allait dicter la grille de départ. Sur un circuit où les dépassements sont quasiment impossibles, la piste étant extrêmement glissante hors trajectoire, les écuries allaient sans doute être tentées d'alléger au maximum les monoplaces afin d'obtenir les meilleurs places sur la grille, de devancer les Ferrari.

null