L'équipe RDS, composée de la directrice technique Louise Bergeron et de la journaliste Claudine Douville, occupe le 19e rang après la première étape du Trophée Aicha des Gazelles.

L'équipe RDS, qui s'élançait de la 13e ligne sur le parcours B, a parcouru 197.20 kilomètres, soit 77.20 kilomètres de trop, et a amassé quelques points pour ne pas avoir ramené les cinq balises au bivouac. Louise et Claudine ont conclu l'étape initiale avec 227.20 points.

C'est l'équipe Darphin, composée de la représentante Maryline Lambelin et de la directrice de production Christine Campan, qui domine après n'avoir effectué que 50.18 kilomètres de trop sans rater une seule balise.

Le Trophée des Gazelles est une aventure proposée à des concurrentes non professionnelles. Celles-ci doivent parcourir près de 2.500 kilomètres en huit jours, en 4X4, moto ou quad, en plein désert, hors des pistes, sans GPS et sans carte routière.

Il s'agit d'une épreuve d'endurance, pour laquelle aucun critère de vitesse n'est pris en compte. Les Gazelles doivent rallier les points de passages obligatoires en effectuant le moins de kilomètres possible.

null