LONGUEUIL - Incapable de prendre le départ dimanche dernier à Laguna Seca en vertu d'un bris mécanique à sa voiture, la jeune pilote se 23 ans de Longueuil Valérie Limoges pourra se reprendre dès ce week-end alors que la série Grand-Am se transportera à la piste de Lime Rock dans le Connecticut.

Qualifiée en 17e place, Limoges devait prendre le premier relais lors de la course de 400 kilomètres en matinée dimanche matin. Cependant, lors de la période de réchauffement d'avant course, son nouveau coéquipier Travis Walker a endommagé la Mustang GT de l'écurie Blackforest ce qui a empêché la pilote de prendre le départ.

"Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'étais très frustrée, confiait la seule femme à disputer ce championnat. Il y a maintenant presque un an et demi que je participe à ce championnat et j'ai fait équipe avec plusieurs équipiers. Plus souvent qu'à mon tour j'ai laissé mon coéquipier aller en piste afin de s'habituer avec la voiture. Mais cette fois, c'est enrageant de voir mon équipier prendre la voiture pour une période de réchauffement et sortir de piste. J'ai pris place dans la voiture pendant qu'on la réparait mais je n'ai même pas lancé le moteur pour prendre le départ. Je me suis donc rendu en Californie pour prendre part à quelques séances de pratique et une qualification. Alors,il faudra tout recommencer à Lime Rock ce week-end et je compte bien prendre tout le temps de piste qu'y m'est réservé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la chance n'a pas souvent été de mon coté dans cette série jusqu'à maintenant. Espérons que la guigne va nous lâcher."

Manque de temps pour réparer

Suite à la sortie de piste de son coéquipier lors de la séance de réchauffement, la Mustang No 4 Blackforest a été ramenée dans les puits et l'équipe s'est aussitôt mise en frais de la réparer pendant la période d'une heure avant le début de la course. Une biellette de direction a été changée mais au moment d'envoyer la voiture en piste pour la grille de départ, on s'est aperçu que l'amortisseur avant était plié et que la voiture serait impossible à conduire pendant 2h45 minutes. Valérie est alors descendue de voiture et a déclaré forfait.

Prochaine manche à Lime Rock

Valérie Limoges sera de retour en piste ce week-end à la piste de Lime Rock. Il y aura trois sorties vendredi et samedi matin pour des essais libres et une séance de qualifications samedi après-midi à 13h45. Le départ de la manche de 2h45 heures sera donné lundi prochain à 10h00, dans le cadre du congé Memorial américain.

Calendrier Coupe Grand Am 2007

Date Endroit Distance
Janvier 26 Daytona International Speedway - Daytona Beach, Fla. 3 Heures
Avril 15 Homestead-Miami Speedway - Homestead, Fla. 400 K
Avril 21 Iowa Speedway - Newton, Iowa 400 K
Mai 19-20 Mazda Raceway Laguna Seca - Monterey, Calif. 400 K
Mai 26-28 Lime Rock Park - Lakeville, Conn. 400 K
Juin 16-17 Mosport International Raceway - Bowmanville, Ontario, Can 400 K
Juin 23-24 Mid-Ohio Sports Car Course - Lexington, Ohio 400 K
Juillet 7 Watkins Glen International - Watkins Glen, N.Y. 400 K
Juillet 21 Barber Motorsports Park - Birmingham, Ala. 400 K
Août 18-19 Le Grand Prix de Trois-Rivières - Trois-Rivières, Québec, Can 400 K
Sept 14-15 Miller Motorsports Park - Tooele, Utah 400 K
Octobre 6-7 Virginia International Raceway - Alton, Va. 6 Heures


Valérie Limoges est à la seconde année d'un contrat de trois ans avec l'équipe Blackforest. Quadruple championne en karting, elle a également couru en Formule 1600, en série Fran-Am, en Championnat Touring Hankook en 2005 (4e) et avec Blackforest en 2006. On peut visiter son site Internet au www.valerielimoges.com.