Les McLaren-Mercedes de David Coulthard et Mika Hakkinen ont dominé la première journée d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, vendredi sur le circuit d'Indianapolis.

Les monoplaces anglo-allemandes ont devancé les Ferrari de Michael Schumacher et Rubens Barrichello`qui ont été suivis par les Allemands Heinz-Harald Frentzen (Jordan-Mugen Honda) et Ralf Schumacher (Williams-BMW). Et ceci en dépit de problèmes rencontrés le matin lors de la première séance d'essais: électroniques pour Coulthard, de boîte de vitesses pour Hakkinen.

Le pilote québécois Jacques Villeneuve a quant à lui enregistré le 10e meilleur temps.

Pour l'arrivée de la F1 dans le célèbre stade d'Indianapolis, l'histoire retiendra que Frentzen a été le premier pilote à s'élancer en piste, Coulthard le premier à tomber en panne et Giancarlo Fisichella (Benetton-Supertec) le premier à sortir de piste, sa monoplace finissant sa course dans un mur de pneus.

Si les pilotes ont pu bénéficier d'un temps clément pour leur apprentissage de la piste vendredi, les choses risquent de se compliquer samedi pour les qualifications. La pluie pourrait transformer les essais du Grand Prix des Etats-Unis en loterie.

null