Montréal (Sportimage.net) - Le jeune pilote recrue David Martin-Janiak a décroché un autre top 10 lors de la dernière manche de la Coupe de Montréal de karting qui c'est déroulée ce week-end sur la piste de SRA Karting située à St-Roch-de-l'Achigan.

David, qui est à sa première année en karting, connaît une saison exceptionnelle avec des top 10 à répétition. Bien qu'il espérait monter sur l'une des trois marches du podium ce week-end, Martin-Janiak est tout de même parvenu à batailler avec des concurrents très expérimentés, comme Jean-François Valour et Luc Sauriol, pour décrocher une 7ième place en finale.

Après avoir décroché la 8ième place en qualification, David Martin-Janiak a connu une très bonne pré-finale en finissant en 5ième position à seulement cinq secondes du vainqueur de cette première course, Hugo Ouellette.

En finale, David connaissait toutefois un départ un peu mouvementé. "Je voulais absolument conserver ma position - 5ième - au premier virage mais Jean-François Valour est venu m'arracher une place. Par la suite, Valour et moi avons roulé ensemble durant une bonne partie de la course mais il m'a été impossible de le dépasser", mentionnait le jeune pilote recrue.

De la Formule 1600 avant la Formule BMW

En attendant de participer à des essais en monoplace de Formule BMW en janvier 2006 à Valence en Espagne, David effectuera cet autonome différents essais en Formule 1600. "C'est sûr que les sensation seront différentes d'une Formule 1600 à une Formule BMW mais ce sera l'occasion de prendre contact avec une monoplace de course", concluait le jeune espoir.