Montréal - C'est sur la piste de SH karting, qui fêtera pour l'occasion ses 30 ans d'existence, que se déroulera samedi 16 juillet prochain la cinquième manche de la Coupe de Montréal où plus de huit classes seront présentées.

La saison 2005 de la Coupe de Montréal de karting entame sa dernière ligne droite. Avec une moyenne de 125 pilotes par évènement, elle représente l'événement de karting le plus en demande au Québec.

Fondé en 1975, SH Karting considéré comme l'un des plus importants centre de karting au Canada pour le loisir et la compétition, fête cette année ses 30 années d'existence. Clément Duriez, fondateur et propriétaire, était l'un de pionnier à posséder une piste privée au moment où Montréal commençait à rayonner sur le plan international. Trente ans plus tard, Clément Duriez se souvient de ses premiers coups de pelle.

Avec les années, SH karting a vu grandir en coulisse les Villeneuve, Godin, Tagliani, Ranger et compagnie. "C'est un moment très particulier d'être associé au développement de la relève des pilotes Québécois. C'est drôle de voir aujourd'hui Andrew (Ranger) en Champ Car. Il y a trois ans et demi, il avait encore les fesses assises dans un kart et Yannick Daoust, notre préparateur lui enseignait les perfectionnements du pilotage, de dire en exemple Clément Duriez. Et que dire de Patrick Carpentier et de Jacques Villeneuve qui étaient venus faire leurs première armes ici alors qu'ils venaient d'avoir 15 ou 16 ans", concluait -il.

Ainsi, la cinquième manche de la Coupe de Montréal, ne passera peut-être pas dans le livre des records mais elle restera graver dans le coeur de tous les passionnés de sport automobile Québécois et Canadien.

Coupe de Montréal 2005

Dates Pistes
Samedi 7 mai SH Karting
Samedi 21 mai SRA Karting
Samedi 4 juin SH Karting
Samedi 2 juillet SRA Karting
Samedi 16 juillet SH karting
Samedi 10 septembre SH karting.
Samedi 24 septembre SRA Karting