Drummondville - Le premier programme de la saison 2004 a finalement été présenté ce samedi 22 mai à l'Autodrome Drummond et la soirée de courses du promoteur Ghyslain Boucher a été réussie et fort appréciée des spectateurs présents dans les estrades à l'occasion de la soirée promotionnelle Transports Desrosiers de St-Germain de Grantham du sportif Bruno Desrosiers, un fanatique des courses de stock car sur terre battue.

Deux finales de 30 tours en classe Modifié ce samedi soir et dans la première finale, triomphe de l'Américain de Élisabethown NY, Mike Perrotte au volant du bolide #35 qui dominait de bout en bout devant Steve Poirier #28 et Yan Bussières #21 avec 21 bolides en piste et le gain aussi dans la classe 358 (petit bloc) du pilote de 21 ans de St-Constant, Kayle Robidoux au volant du bolide #46.

Dans la seconde finale de 30 tours, une course fertile en émotions qui se soldait par le premier gain dans la classe Modifié pour l'excellent pilote Yannick Ledoux qui a fait le saut cette saison avec l'écurie du #66 Busch/CocaCola/ Ledoux Direct. Ce dernier, fort d'une belle remontée, résistait aux assauts des Mario Clair #22 et Martin Roy #90 dans les derniers tours pour enlever un premier drapeau à damier de la saison 2004. De mémoire, plusieurs amateurs, officiels et fanatiques s'entendaient pour dire que cela était une première en 54 ans d'histoire: un pilote modifié recrue remportant la victoire à son premier programme dans cette catégorie. Un moment magique très fort et spectaculaire pour le 1er programme de la saison à l'autodrome Drummond. A ne pas en douter, l'action ne manquera pas dans la catégorie Modifié cette année à Drummondville.

Dans la catégorie 358 (petit bloc) Gilles Perreault au volant du bolide #47 enlevait les honneurs de cette deuxième finale et le vainqueur de la première finale de 30 tours de la soirée, l'américain Mike Perrotte #35 parti de la 21e et dernière place (position inversée pour la deuxième finale de 30 tours) terminait en septième place pour connaître en deux ans sa meilleure soirée de courses sur terre battue à Drummondville.

Au combiné des deux finales, avec une cinquième et une première position, Yannick Ledoux remportait le titre de champion de la soirée. Tout un moment d'émotions pour les plus vieux ayant vécu les exploits de son père, Réal Ledoux, et pour les plus jeunes, fiers de voir une recrue s'imposé dès le premier départ de la saison. D'ailleurs, M. Ledoux père avait beaucoup de difficulté a caché sa nervosité dans les derniers tours de la finale remporté par son "ti-coune", comme il se plait à le surnommer.

En qualifications en début de soirée, victoires de Dany Bilodeau #23 devant Yan Bussières #21 et Steve Poirier #28 dans une première course et de Mike Perrotte #35 dans la seconde qualification devant le #1 de David Hébert et le #22 de Mario Clair.

En consolation Modifiés, le #90 de Martin Roy dominait devant les bolides du #22J de Gino Clair, #66 de Yannick Ledoux, #59 de Yannick Mathieu et #09 de Alex Fortier.

En classe Sportsman, finale de 20 tours, soirée de rêve pour le vétéran pilote de 39 ans de Drummondville, Gerry Patenaude qui au volant du bolide #57 savourait une victoire pleinement méritée et il remportait un premier drapeau à damier en deux ans, en l'emportant devant le #44 de Sébastien Gougeon de St-Cyrille de Wendover et le #9 de Daniel Messier de Sorel-Tracy.

En qualifications en début de soirée, triomphes tour à tour de Steve Nadeau #94 devant Patrice Demers #7 et Michel Dusseault #27 et aussi de Éric Landry #81 face à Daniel Messier #9 et le vétéran pilote de 65 ans René Clair #22.

En consolation Sportsman, victoire du #57 de Gerry Patenaude devant les bolides #44 de Sébastien Gougeon, #99 de Benoit Courchesne, #85 de David Bourgeois et #172 de André Gauthier.

Dans la catégorie Semi-Pro, dans la finale de 15 tours, une victoire signée du vétéran pilote de 45 ans d'Acton Vale, Richard Bertrand au volant du bolide #08 qui remportait un premier drapeau à damier depuis le programme d'ouverture en mai 2003 à l'Autodrome Drummond. Le sympathique pilote valois, savourait ce triomphe devançant à l'arrivée les bolides de Rolland Hébert #97 et Stéphane Lemire #115.

En qualification en début de programme, victoire du #41 de Michel Coderre devant le #07 de Claude Morrissette, le #97 de Rolland Hébert, le #08 de Richard Bertrand et le #115 de Stéphane Lemire.

Et dans la catégorie 4 Cylindres, finale de 15 tours, le vice-champion de la saison 2003 avec 4 triomphes à Drummondville, Jacques Pelletier de Pierreville au volant du bolide #98 l'emportait devant le #1 de Sylvain Gagnon de Brigham et le #12 de Jonathan Jubinville de St-Hyacinthe.

En qualification en début de programme, la victoire était celle de Robert Larocque d'Acton Vale au volant du bolide #7 devant le #98 de Jacques Pelletier et le #1 de Sylvain Gagnon.

Dans les puits...

Le lancement de cette 54e saison de courses de stock car sur terre battue à la piste drummondvilloise nous aura permis de découvrir de nouveaux talents comme les Robidoux, Demers, Daoust, Beaucage, et d'apprécier encore plus le pilotage de plusieurs vétérans comme les Brouillard, Perrotte, Clair, Dusseault, Morrissette, Hébert, Bertrand et Patenaude entre autres.

Il y avait 68 voitures dans les puits pour ce premier programme officiel de la saison 2004 à l'Autodrome Drummond dont 22 bolides Modifiés, 24 voitures Sportsman, 13 bolides 4 Cylindres et seulement 10 voitures Semi-Pro (d'une possiblité de 23 voitures actuellement sur les pistes de courses de terre battue du Québec) …

Nouveau bolide en piste chez les Modifiés samedi soir, le #47 de Gilles Perreault était chaussé d'un moteur 358 (petit bloc)…

Martin Roy au volant du #90 à ses débuts (gros bloc) réalisait le meilleur chrono des qualifications avec un temps de 16,999 secondes devant Mike Perotte le #35 avec un chrono de 17.144 secondes, David Hébert le #1 en 17.427 secondes, le #22 de Mario Clair en 17.567 secondes et le #22J de Gino Clair en 17.662 secondes…

La voiture #95 en classe 4 Cylindres est disponible à chaque programme de courses à l'Autodrome Drummonde. On peut la louer et elle est préparée par Pierre Grondin de Grondin Racing Technologie…

On fait les choses en grand avec Grondin Racing Technologie, offrant même la bouteille de champagne au gagnant de la finale 4 Cylindres de la soirée et aussi un pilote d'une autre voiture en courses, reçoit un prix de présence d'un commanditaire qui change chaque semaine…

Pour la première soirée de courses de la saison 2004, Grondin Racing Technologie offrait le champagne au #98 de Jacques Pelletier et le prix de présence, un magnifique radio am/fm/laser au pilote du bolide #1 Sylvain Gagnon en courtoisie avec Jacques Côté de la compagnie Bardhall…

Le pilote Alain Beaupré de St-Robert a brisé sa voiture en période de réchauffement samedi soir à l'Autodrome Drummond. Le bolide #12J en classe Sportsman n'a jamais pu participer aux épreuves de la soirée…

Benoit Savoie d'Acton Vale fait ses classes comme signaleur dans la tour cette saison avec le vétéran Gilles Cusson qui aime bien préparer la relève autour de lui avec justesse et sagesse…

Annick Therrien qui agit comme marqueuse cette saison à l'Autodrome Drummond a fait tourner bien des têtes sur son passage dans les puits et lors de la pige des positions de départ pour les pilotes Modifié et Sportsman devant le grand estrade…fort jolie la dame…

N'oubliez pas d'apporter votre baladeur à l'Autodrome Drummond pour les prochains programmes de courses sur terre battue et à la fréquence 99,1 FM vous ne manquerez rien des commentaires de courses du trio d'annonceurs, Gérard St-Germain et Yannick Lévesque dans la tour et de Pélo dans les puits…

Gazoline, une mascotte qui faisait une première sortie officielle ce samedi soir, n'a pas ratée sa rentrée pour la 54e saison de courses de stock car sur terre battue. Une belle mascotte animée et qui fait la joie des grands comme des petits à l'Autodrome Drummond…

À ne pas manquer samedi prochain, dernier programme de courses en mai 2004, le promoteur Ghyslain Boucher à l'occasion de la soirée M. Modifié CocaCola propose un time-trail Modifiés à compter de 18h30 et aussi 3 finales de 25 tours Modifiés avec points de championnat pour les coureurs Modifiés, sans oublier le retour des finales Sportsman (20 tours), Semi-Pro (15 tours) et 4 Cylindres (15 tours)…

Pour de plus amples informations sur les courses de l'Autodrome Drummond, 4 sites Internet nous en parlent abondament avec communiqués et photos et il s'agit des sites suivants à visiter chaque semaine :
· le site de l'Autodrome Drummond : www.autodrome-drummond.com
· le site Journal Sports : www.journalsports.com
· le site du Sorel-Tracy Magazine : www.soreltracy.com/sports/auto
· et le site de RDS courses automobiles : www.rds.ca/courses

Samedi prochain, 29 mai les puits seront ouvert au fans dès 17 heures, le réchauffement des bolides aura lieu vers 18 heures, suivi du time trial Modifié à 18h30 et du "meeting" des pilotes et du programme de courses de la soirée à 19 heures…un dernier samedi de mai qui promet beaucoup d'action à l'Autodrome Drummond.

Gilles Péloquin
Directeur Communications Autodrome Drummond
Commpelo@axion.ca (819) 574-8911