(D'après AP) - Le pilote Steve Park renouera avec la compétition la semaine prochaine, alors qu'il prendra l'assaut du Darlington Raceway en Caroline du Sud. Park a été blessé sérieusement en Série Busch en septembre dernier, sur cette même piste, alors qu'il a perdu le contrôle de sa voiture et a été frappé par un autre véhicule.

Park a été blessé au cerveau et a passé deux jours à l'hôpital. Il a par la suite été aux prises avec des problèmes d'élocution et de vision.

Au cours des derniers mois, Park a effectué plusieurs essais sous l'oeil attentif des responsables de NASCAR et en compagnie de ses coéquipiers Dale Earnhardt Jr. et Michael Waltrip. Il s'est entre autres entraîné au Lowe's Motor Speedway et au Darlington Speedway.

"Steve a bien fait à tous les tests, et nous savions qu'il était physiquement capable d'effectuer un retour, a mentionné Ty Norris, le vice-président de Dale Earnhardt Inc. Nous voulions seulement être certains qu'il était aussi prêt mentalement, et il l'est."

Norris a mentionné que Kenny Wallace, qui a remplacé Park au volant de la Chevrolet #1, pourrait participer à quelques courses d'ici la fin de la saison.

"Kenny a fait un boulot incroyable pendant l'absence de Steve, a noté Norris. Il savait qu'il s'agissait de la voiture de Steve, et qu'il s'attendait à ce que ce jour arrive à un moment donné. Il a rendu la vie plus facile à tout son entourage."

Wallace participe aussi à la Série Busch à temps plein.