ST-PIE - C'est en fin de semaine que s'ouvre officiellement la 36eme saison d'accélération au complexe motorisé Sanair situé à St-Pie de Bagot avec la présentation de deux séries d'accélération et la série de stock car ProCam sur asphalte.

D'abord, vendredi soir, les amateurs d'accélération sont conviés dès 19h00 à la série Drag de Rue qui débute ses activités et qui se veut la rencontre hebdomadaire amical par excellence. Le complexe motorisé Sanair est l'endroit tout désigné pour ces compétiteurs qui peuvent y aller à fond avec leur bolide et ce, en toute sécurité. Les compétitions débutent à19h00 pour se terminer à 23h15. Le prix d'admission est de $5.00 pour tous et gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Les participants s'inscrivent sur place pour la modique somme de $5.00. Cette saison il y aura 23 programmes de la série Drag de Rue.

Samedi en matinée, les coureurs feront leur entrée sur le triovale de Sanair pour un programme régulier de stock car et ProCam. Un rendez vous à ne pas manquer pour les amateurs de courses ultra rapide sur asphalte. Le tout débute à 9h00 avec l'ouverture des puits. Par la suite toutes les classes auront droit à des pratiques libre jusqu'à 13h00. Par la suite, les courses débuteront avec la présentation de 3 classes. La classe ProCam offrira 3 X 25 tours, la classe Sportsman avec 3 X 20 tours et la classe 4 cylindres avec 3 X 15 tours Le coût d'admission est de $15.00 pour tous, les enfants de 15 ans et moins sont admis gratuitement.

Enfin, la journée de dimanche fera l'objet d'un tout nouveau championnat qui sera à l'oeuvre durant les 5 prochaines semaines. En effet, la série Early Birds qui se veut un prélude au championnat de la série NDRA, prendra son envol et permettra du même coup à tous les compétiteurs, de bien préparé leur bolide afin d'être fin prêt lorsque la série NDRA prendra le départ. La série Early Birds aura son propre fonds de points et avec bourses intéressantes qui seront toujours garanties quel que soit le nombre de voitures. Cette série s'avère excellente pour les compétiteurs qui veulent débuter leur saison tôt et un bon test pour les autres qui préparent leur saison en NDRA. Selon le promoteur Jacques Guertin, "par le passé lorsque la série NDRA débutait, certains compétiteurs n'étaient pas tout à fait prêt et se voyaient exclus très tôt au titre du championnat et souvent ces derniers étaient fortement déçu de leur début de saison malgré une fin exceptionnelle".

Avec l'ajout de la série Early Birds, tout les participants y trouveront leur compte tout en s'assurant un calcul de fond de point identique à la série NDRA mais indépendant des autres championnats. Deux classes sont au programme, la classe A de 7:00 sec. à 12:99 sec. et la classe B pour les 13:00 sec et plus. Le gagnant de la classe A touchera en bourse, $1000.00.

La série Early Birds débute dimanche le 30 avril pour se terminer le dimanche 28 mai. L'admission ouvre ses portes à partir de 9h00 et le coût d'entrée est de $10.00 pour tous et gratuit pour les 15 ans et moins.

Les compétiteurs s'inscrivent dès 9h00 pour se terminer à midi. La journée de compétition débute avec pratique de 10h00 à 13h00 et les finales débutent à 14h00.

En bref

Le complexe motorisé Sanair sera fort occupé cet été avec plus de 27 fins de semaine de compétition.
La série NDRA comptera 10 programmes du 4 juin au 17 septembre

La série triple couronne Sanair comptera 3 programmes. 25 juin - 30 juillet - 24 septembre

La série Drag de Rue du samedi (avec chrono et MPH) comptera 3 programmes aussi. 17 juin - 15 juillet - 5 août

La piste verte sera aussi forte occupée cet été avec plusieurs compétitions. Une date à retenir, le 10 juin les tops modèles de la revue pour homme Summum, seront à l'oeuvre dans une course de kart à pédale pour le bien fait de la condition physique.

La piste triovale qui sera l'oeuvre de plusieurs compétitions de stock car avec la série ProCam en tête et de la super Méga Classique les 8 et 9 juillet.

Sans oublier les évènements spéciaux tel le Double Moto, PMRA, le défi Mustang et les courses sur circuit routier.

Pour terminer la saison, la série October Fest sera à l'oeuvre tout au long du mois d'octobre et clôturera la saison 2006 par la suite.

Pour tout renseignement supplémentaires, pour consultez l'horaire des compétitions, pour accédez aux résultats des championnats, visitez le www.sanairracing.com


Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste Sanair
lafrancep@netc.net, www.sanairracing.com