Don Cherry a essuyé une cinglante rebuffade, mardi, quand le réseau anglais de Radio-Canada a exprimé ses regrets et sa déception au sujet des propos controversés prononcés par le commentateur sportif, dans le cadre d'une émission de radio américaine.

"Nous sommes en désaccord et nous nous dissocions de ses commentaires, que nous considérons inappropriés et mal informés", a déclaré Harold Redekopp, le vice-président exécutif de CBC TV, dans un communiqué, mardi. "Don parlait en son propre nom, pas au nom de CBC."

Interviewé sur les ondes de l'émission de Jim Rome, lundi, Don Cherry avait vivement reproché aux Québécois d'avoir hué l'hymne national américain, et affirmé que c'était une honte que le Canada n'appuie pas l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis. Il avait aussi traité les opposants à la guerre de "cinglés".

Le commentateur canadien-anglais avait aussi dit avoir pensé qu'il pourrait être congédié pour le débat enflammé qu'il a mené avec Ron MacLean, au cours de l'entracte entre deux périodes à la Soirée du hockey, le 22 mars dernier

null