Il y a tellement de diètes et d’astuces alimentaires, c’est facile de se mélanger. Est-ce que l’une est meilleure que l’autre? Non, pas vraiment. Ce qui convient à une personne n’est pas nécessairement idéal pour une autre. L’important, c’est la gestion de la qualité et de la quantité de nourriture.

Peut-être que le régime paléolithique a fonctionné à merveille pour un ou une de vos ami(e)s. Peut-être avez-vous entendu que le keto fait perdre une tonne de gras. Bien honnêtement, ils peuvent tous les deux fonctionner si vous êtes constant dans votre approche. Le nombre de livres que vous allez gagner ou perdre dépend de votre apport calorique quotidien et votre bien être dépend de la qualité de ces calories.

Il n’y a pas de solution universelle. Un ami peut bien conduire une merveilleuse voiture sport, mais celle-ci peut ne pas vous convenir si vous avez trois enfants. Est-ce que cette superbe voiture correspond à votre mode de vie? Probablement pas. Peut-être qu’un utilitaire sport est meilleur pour vous. C’est la même chose au niveau de l’alimentation. Faites ce qui vous convient le mieux.

Aussi à lire : La consommation de vitamine D

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Il est aussi détenteur d'un certificat en nutrition par Precision Nutrition.