10 courses à faire autour du monde
Plus lundi, 27 août 2018. 12:46 jeudi, 20 févr. 2025. 21:03
Si vous aimez courir et voyager autour du monde, pourquoi pas faire les deux en même temps? Nous avons planifié plusieurs de nos voyages en se basant d’incroyables courses organisées autour du monde. Voici une compilation de 10 courses que nous vous recommandons à considérer pour votre prochain défi de course.
10) Le marathon des temples de Bagan, Myanmar
Le Myanmar est une destination touristique qui prend de plus en plus d’ampleur dû au magnifique lever du soleil
9) La course des taureaux à Pamplona, Espagne
Communément connue sous le nom anglophone “The Running of the Bulls”, cette course est assez courte avec moins d’un kilomètre à parcourir. Ce n’est pas une longue distance, mais cette course requiert beaucoup de sprints et d’agilité pour éviter les taureaux. Vous avez bien lu, les taureaux sont lâchés au départ de la course et le but c’est d’aller toucher un taureau une fois et courir pour les éviter. C’est certainement une course qui n’est pas comme les autres. Heureusement, vous n’aurez pas trop besoin de vous entraîner physiquement, juste besoin d’avoir le courage d’y participer !
8) La course de la muraille de Dubrovnik, Croatie
7) Le marathon Two Oceans à Cape Town, Afrique du Sud
Annuellement, durant la fin de semaine de pâque, est organisé une des courses avec les plus beaux paysages au monde. Il y a plusieurs options de distances: un ultra-marathon (56 km), marathon, demi-marathon et d’autres plus petites distances. Cette course est l’occasion parfaite d’aller visiter l’Afrique.
6) Le demi-marathon d’Angkor Wat au Cambodge
Est-ce que l’idée de courir en plein centre d’une des sept merveilles du monde vous donne des frissons? C’est
5) Le marathon du Mont Kilimandjaro en Tanzanie
Monter le Mont Kilimandjaro est un défi en lui-même qui prend autour de 5 jours. Imaginez atteindre le sommet du Mont Kilimandjaro en un jour? Notez que le départ est à 2,650 m d’altitude et la partie la plus difficile du marathon est le 6 km vers le sommet. Ce marathon requiert beaucoup d’entraînement, de temps avant la course pour s’acclimater à l’altitude et les problèmes liés à l’altitude sont assez courants, peu importe si vous êtes la personne la plus en santé. L’expérience est incroyable et vous aurez l’option d’opter pour un safari et d’autres excursions en extra.
4) Le marathon de Tenzing-Hillary Everest au Népal
L’idée de courir le marathon le plus haut en altitude est assez excitante. Le départ étant au camp de base de
3) Le marathon de la piste Inca au Pérou
Plusieurs voyageurs embarquent dans cette aventure de la marche du chemin Inca pour se rendre au Machu Picchu, mais pourquoi marcher si vous pouvez courir? Cette course a plusieurs défis incluant l’altitude, le terrain glissant et la surface qui change constamment. Vous allez aussi devoir camper, mais heureusement, l’équipement est fourni par les organisateurs du marathon.
2) Le marathon de la Grande Muraille de Chine
Ce marathon est considéré étant un des plus difficile au monde avec plus de 5000 marches à monter et elles ne sont pas de très belles. Mon copain a eu besoin d’un bon 6 heures pour accomplir ce marathon, mais bonne nouvelle, il y a le demi-marathon et une course de 8,5 km que je considère pour ma prochaine course !
1) Le marathon des glaces en Antarctique
Une course parfaite pour nous les Québécois avec nos hivers à -20°C ! Le marathon des glaces est assez dispendieux à 15,000 Euros, ce qui est plus de 23,900 $CA, mais certainement un gros “bucket-list” pour les fans de marathon. Les conditions de la course inclus de la neige, de la glace, beaucoup de vent et, bien sûr, une température moyenne de -20°C. Il y a aussi un demi-marathon et un ultra-marathon, mais à ce prix, tant qu’à faire le marathon complet.
J’espère que notre liste va vous inspirer pour une course quelque part autour du monde.
Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.