Cette séance d’entraînement vise le développement de l’endurance cardiovasculaire et musculaire. Ce EMOM (every minute on the minute) nécessite un kettllebell ou un poids libre. Peu importe la charge que vous utiliserez, il se réalise facilement à la maison!

ÉQUIPEMENT REQUIS

  • 1 x Kettlebell

 

ÉCHAUFFEMENT

Faire la séquence suivante 2 x : 

  • 30 sec x Jog on-the-spot
  • 15 x Jumping Jacks
  • 10 x Squats
  • 5 x Push-ups
  • 10 x Deadbug

 

ENTRAÎNEMENT EMOM

L’abréviation EMOM vient de l’anglais « Every minute on the minute ». Il s’agit donc de réaliser la série de trois exercices avec le nombre de répétitions. Vous avez une minute pour l’exécution des mouvements, les secondes restantes deviennent votre temps de repos. Plus l’entraînement avance, plus la fatigue augmente et plus le temps de repos diminue. Voici un guide des intervalles qui aidera à bien comprendre les entraînements par intervalles. 

EMOM – Every Minute On the Minute x 8 minutes

1A) One-leg Deadlift x 3 / côté
1B) Reverse Lunge x 3 / côté
1C) Kettlebell swing x 6

2A) One-arm Row x 3 / côté
2B) One-arm Press x 3 / côté
2C) Burpees x 5

3A) Side bend x 3 / côté
3B) Plank Pull-through x 3 / côté
3C) Toe Touch x 6

 

BON ENTRAÎNEMENT

Aussi à voir : Entraînement en super-série sans équipement

Note importante : Les participants qui ne sont pas des membres des Forces armées canadiennes reconnaissent et acceptent que leur âge, état de santé et condition physique sont inconnus et qu’il en revient à chaque individu d’évaluer sa propre capacité à participer à cette séance. Puisqu’il est préférable de consulter un médecin avant de débuter tout programme d’activité physique, nous invitons tous les participants qui ne sont pas des membres des Forces armées canadiennes à consulter le questionnaire « Menez une vie plus active » de la Société canadienne de physiologie de l’exercice ainsi que son document de référence. Si vous ressentez un malaise ou une difficulté pendant les exercices présentés dans cet te vidéo, il est recommandé d’arrêter et de consulter un professionnel de la santé.

Cet entraînement a été crée par l’entité opérationnelle chargée du soutien au personnel des forces armées canadiennes : le PSP. Ce dernier fait partie du Service de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC).  En charge de l'administration des biens non publics (BNP) au nom du Chef d'état-major de la Défense et de l'exécution de certains programmes, services et activités de bien-être et de maintien du moral au nom du Chef du personnel militaire.

Cet entraînement n'est qu'une partie du contenu qui est offert actuellement aux membres afin qu’ils puissent garder la forme physique et mentale pour contribuer à optimiser leur niveau de préparation pendant cette épreuve de santé publique. Le PSP, présent partout au Canada avec une solide équipe de spécialistes, est très fier du partenariat avec RDS afin de promouvoir sa mission et son expertise en conditionnement physique et en santé auprès des membres militaires mais aussi auprès de vous et de la population en générale. Merci de votre soutien envers nos membres militaires.

Pour plus d'entraînements dans ce genre, suivez-les sur Youtube, Facebook et/ou Instagram.