Équipements pratiques pour les voyageurs
En forme mardi, 27 nov. 2018. 12:46 dimanche, 26 janv. 2025. 08:43Voyager, c’est briser la routine de tous les jours et surtout celle du gym! Ce n’est pas toujours facile de rester motivé afin de trouver des alternatives lorsqu'on est à l'extérieur. Sans routine, on est plus apte à changer nos habitudes alimentaires et on grignote plus souvent qu’on pense à aller à la salle de gym.
Alors si partir à l’étranger fait dérailler vos habitudes de fitness, considérez vous procurer de l’équipement qui vous gardera motivés et en forme. Les salles d'entraînement ne seront pas toujours à votre disposition. Donc le fait d’avoir votre gym portatif dans vos valises, ça vous motivera davantage à rester actif. De plus, ces équipements sont légers et prennent peu d’espace, aucune excuse pour ne pas faire de l'exercice.
Une corde à danser
Le saut à la corde est un entraînement qui devrait être souvent incorporé dans votre routine régulière. L’utilisation de la corde à danser vous permet d’exécuter un entraînement très complet, travaillant tout votre corps, en plus de mettre votre cardio à l’épreuve. Plusieurs circuits sont disponibles pour un entraînement rapide et efficace, parfait lorsque vous voyagez puisqu’il se fait pas mal partout. Il faut juste faire gaffe d’avoir assez d’espace autour de vous si vous n’êtes pas à l’extérieur!
Le TRX
Pour les voyageurs à long terme, le TRX est l’item le plus complet et sera le plus utile pour avoir votre « gym pour emporter ». Il y a une panoplie d’exercices possible à faire avec le TRX et vous pouvez pas mal l’installer partout quand vous voyager. C’est l’item parfait pour vous monter un circuit HIIT ou plus mollo, tout dépendant de ce que vous voulez faire pour la journée.
Haltères à eau ou kettlebell portatif
Vous prenez votre fitness vraiment au sérieux et vous aimez lever des poids? Il existe des poids que vous pouvez remplir avec de l’eau. Cela s’applique aussi pour le kettlebell. Vous pouvez les insérer facilement dans vos bagages à la suite d'un entraînement et les remplir d’eau quand vous voulez vous entraîner. Bien entendu, ceci est pratique si vous envisagez voyager quelque part où il n’y aura pas de gym à l’hôtel ou dans les alentours.
La bande de résistance
Si vous deviez choisir un seul équipement de gym pour votre voyage, la bande de résistance sportive est mon choix idéal. C’est l’item le plus pratique, léger et facile à mettre dans vos bagages. De plus, l’utilité de la bande de résistance est très polyvalente. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous étirer avant votre entraînement. Vous l'utilisez pour faire vos squats, curls, etc.
Avoir votre bande de résistance durant votre voyage est aussi une bonne alternative aux haltères.
Dépendant de la nature de votre voyage et comment vous aimez vous entraîner habituellement, je vous invite à tenter d’avoir un petit gym portatif dans vos bagages! Lequel serait votre item de choix pour un bon entraînement sur la route?
À lire également : Les salles d’entrainement d’aéroport à ne pas manquer!
Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.