Vive allure, en santé, en pleine possession de ses moyens, elle ne faisait aucunement ses 81 ans.

 

D’ailleurs, en octobre dernier, elle complétait son 18e marathon à Chicago.

 

Une journée au mois de novembre dernier, une journée comme les autres où elle avait pris l’habitude de se dévouer pour son prochain, un court momentConnie 1 d’inattention la guette.

 

Les bras remplis de sacs où elle vient de quitter une épicerie, elle décide de traverser un boulevard à quatre voies. C’est risqué, elle est consciente du danger car elle l’a fait à maintes reprises.

 

Cette fois-ci, dans son élan de générosité, car elle est en mission, elle oublie qu’elle sort d’entre deux automobiles garées le long de cette artère importante.

 

Au même moment, le destin lui réserve une très mauvaise surprise.

 

Connie Ratzel est frappée de plein fouet par une automobile qui n’a rien pu faire pour éviter la collision, tellement la scène s’est déroulée rapidement. Terrifié, le conducteur de l’automobile s’est immédiatement arrêté pour tenter de secourir la dame.

 

 

AIDER LES DÉMUNIS

 

Pourtant, Connie posait un beau geste lors de l’impact car les sacs qu’elle tenait dans ses bras étaient destinés à nourrir les sans abris dans un refuge situé de l’autre côté du passage.

 

Connie 3Sa vie a été axée à aider les démunis.

 

Conduite à l’hôpital avec de sérieuses blessures au bas du corps et dans un état stable, elle devait succomber, cinq jours plus tard.

 

Née d’une famille d’agriculteurs mexicains dans le Montana aux États-Unis, Connie fut ministre eucharistique dans une église et a passé de nombreuses années à faire du bénévolat dans une résidence pour personnes en difficulté. Elle avait le cœur sur la main. Elle a laissé dans le deuil trois enfants et huit petits enfants. L’enquête qui devait suivre cet accident a conclu à une négligence de la part de Connie.

 

Le décès de cette adepte de la course à pied a chagriné son entourage. Sans la connaître personnellement, nombreuses sont les personnes qui furent ébranlées par sa perte car son dévouement faisait l’admiration de tous.

 

 

LA VIE NE CHOISIT PAS

 

Sa famille a décidé que les dons versés pour son départ allaient être remis à une école pour les enfants à faibles revenus à San Miguel Allende au Mexique.

 

Elle devenait par conséquent la 24e victime dans les quartiers avoisinants de Chicago à perdre la vie de cette façon en 2021.

 

Comme la plupart des gens qui parviennent dans ces âges vénérables, Connie recevait beaucoup d’éloges pour son don deConnie soi mais également pour l’exemple qu’elle donnait en courant des marathons à 81 ans.

 

La vie ne choisit pas l’instant, l’intervalle, ni la personne et n’a aucune considération pour vos antécédents lorsqu’elle décide de vous faucher.

 

Alors, profitons des moments précieux de chaque journée, dans la gratitude. Assurément que des pertes comme celles de Connie nous font réfléchir.