Ce ne sont pas toujours les adeptes de la course à pied qui signent parfois les meilleures réflexions concernant cette discipline. On reste toujours étonné de lire ce qu’une personne connue pour des prouesses autres peut émettre comme sentiment.

 

Guy Hemmings a été l’un des meilleurs joueurs de curling du pays à une certaine époque. Son style a quelque peu révolutionné ce sport considéré trop conservateur et qui par conséquent, ne suscitait en rien pour attirer la clientèle.Hemmings 1

 

Mais qui ne se souvient pas de ses prouesses, de ses expressions qui dans l’temps, sortaient vraiment de l’ordinaire. Nombreux s’interrogeaient à savoir si on allait le tolérer avec son comportement spectaculaire dans certaines circonstances de son jeu.

 

Je connais bien Guy. On s’est croisé à plusieurs reprises. Chic type, son sens de l’humour est proportionnellement relié au style qu’il préconisait dans ses belles années. Mais détrompez-vous si vous croyez qu’il se contentait simplement de faire le bouffon. Les résultats et les performances étaient fidèles au rendez-vous. Par conséquent, on le respectait et n’osait pas trop lui mettre des bâtons dans les roues.

 

La preuve de son efficacité et surtout de son impact auprès des amateurs de curling, particulièrement dans le château-fort du pays, les provinces de l’ouest, Hemmings s’est vu décerner des responsabilités importantes en rapport avec la direction, autant au Canada qu’au Québec.

 

Depuis quelques années, il se retrouve analyste à RDS lorsque les championnats de curling se déroulent au Canada et un peu partout dans le monde.

 

 

RÉALISER LE PRIVILÈGE DE COURIR

 

Vous vous demandez sûrement qu’est-ce qui peut bien faire en sorte qu’il se retrouve dans l’une de mes publications. Je vous comprends.

 

Récemment, Guy a célébré son anniversaire de naissance. Et cette journée-là, savez-vous ce qu’il a fait ? Il a couru un 10 km. Or, ce que j’ai trouvé super intéressant, c’est la réflexion qu’il a eu lorsqu’il a terminé cette séance.

 

Hemmings 3Voici ce qu’il a écrit sur les réseaux sociaux:

 

« Aujourd’hui, pour mon 59e anniversaire de naissance, je suis allé courir 10 km. Pas parce que j’aime la course à pied même si on se sent si bien quand c’est fait,  pas parce qu’il faisait beau et encore moins parce que je me prépare pour un événement. Je l’ai fait simplement parce que j’étais capable. Parce que Mère Nature, Dieu, les dieux du curling, Mahomet, Krishna ou peu importe celui ou celle que vous croyez, m’a donné la capacité physique et mentale encore à mon âge et j’aimerais exprimer ma gratitude pour cette merveilleuse offrande. J’ai couru aussi et surtout pour ceux et celles qui auraient souhaité en faire autant mais qui ne peuvent car ils sont trop âgés, trop faibles, trop malades, handicapés ou souffrants. Ce 10 km, je l’ai couru en pensant à vous tous. »

 

En fait, Guy a tout simplement pris conscience du privilège qu’il possède et des bienfaits que procure la course à pied. Je trouvais intéressant de rapporter ses propos qui en fait, pourraient seHemmings 2 retrouver dans l’esprit de plusieurs coureurs.

 

Ce qui diffère dans le cas de Guy est que sa réputation se situe vraiment dans un autre milieu que celui de la course à pied et que souvent dans de telles occasions, on reste surpris par l’authenticité et la valeur de l’énoncé.

 

Aussi à lire : Quand les fils se touchent !

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme