« Je n’ai jamais été autant de bonne humeur dans ma vie ! »

 

Voilà, Chantal Mailloux vient de mettre la table. Ce n’est pas pour rien que parmi son entourage, on l’appelle le rayon de soleil, la magnifique ou la Warrior ! Il ne faut pas remonter tellement loin dans le temps pour retrouver une Chantal qui se nourrissait constamment de malbouffe, de chocolat, de biscuits, etc.  « Tu sais, je pars de loin. Mon médecin de famille ne décelait aucun problème de santé. Il ne me disait pas que je faisais de l’embonpoint. Il préférait dire plutôt que j’étaisMailloux 4 massive. Je pense que je possède un pancréas qui fonctionne à 110% », me confie-t-elle avec un sourire communicateur.

 

Ce virage s’est produit le 7 novembre dernier. « On m’a appris à courir avec la méthode Courir 101-201-301 virtuel de Josée Prévost de la Maison de la Course. J’avais déjà essayé il y a cinq ans mais à cause d’ennuis avec un talon d’Achille, je n’avais pas insisté », de dire cette résidente d’Anjou.

 

Chantal pratique un métier exigeant. Elle a déjà œuvré comme préposé aux bénéficiaires mais la voilà maintenant sur les toits des maisons car elle est couvreuse. On parle d’un travail exigeant et très dur physiquement. « Je regarde présentement mes coéquipiers qui œuvrent dans ce milieu depuis plusieurs années et ils ont mal partout. Je ne veux pas me retrouver dans cette situation d’ici quelques années », enchaîne cette nouvelle adepte de la course à pied âgée de 40 ans.

 

Avant ce redressement, Chantal avait de la difficulté à grimper sur les toits avec un essoufflement qui pouvait durer cinq minutes à chacune des ascensions. « Il s’agit pour moi de reprendre le contrôle de ma santé physique et mentale. Honnêtement, je ne croyais pas être en mesure de courir et me voilà aujourd’hui avec Mailloux 1une distance de 5 km à mon dossier. J’en suis tellement fière, tu ne peux t’imaginer et il en est ainsi à chaque fois que j’enfile mes souliers de course. »

 

Elle a déjà perdu une vingtaine de livres avec un poids actuel de 230 lb à 5’3’’. « C’est fou ma dépendance. L’autre jour, j’avais prévu un massage tôt le matin et je devais être quatre jours sans courir après cette séance. J’ai mis mon réveille-matin à 5h30 pour être en mesure de courir juste avant. Il faut vraiment vouloir. »

 

Vous comprendrez que présentement, Chantal ne travaille pas. Sa besogne reprendra au printemps. Considérant l’effort que demande son métier, croit-elle être en mesure de poursuivre ses entraînements ? La réponse ne s’est pas fait attendre trop longtemps. « J’ai déjà commencé à me réveiller à 3h45 dans la nuit, les mardis et jeudis, pour aller courir et préparer mon corps graduellement à ce genre d’horaire. »

 

A-t’elle peur de se présenter au travail au bout du rouleau ? « Voyons, courir, ça donne de l’énergie ! C’est un excellent investissement pour ma santé et c’est maintenant devenu primordial », explique la maman d’Anabel, 19 ans et de Nathan, 14 ans.

 

Et dire qu’elle ressentait de vives douleurs au dos et aux jambes lorsqu’elle a commencé à marcher l’automne dernier ! « J’ai alors réalisé que je n’étais pas vraiment en bonne condition physique, c’était clair. Maintenant, j’aimerais devenir plus mince et recouvrer une bonne santé. »

 

On peut deviner toute la joie que peut ressentir Chantal dans cette nouvelle vie qu’elle entreprend. Elle clame du plus fort qu'elle peut, tout le plaisir qu'elle éprouve. Elle espère que plusieurs autres personnes, peu importe leur situation, suivront son exemple.

 

On comprend que dans la présente période que nous traversons, on a besoin de ces personnes au dynamisme incroyable qui parviennent à nous attirer dans leur sillon pour ainsi profiter de la vie au maximum.

 

« Je suis maintenant heureuse de vivre.»

 

 

 

 

Aussi à lire : «Plus jamais je vais perdre ce cadeau que la vie m’a offert»

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme