Le 2 mai, on s'active pour la JNSAP !
En forme vendredi, 1 mai 2020. 14:50 jeudi, 14 nov. 2024. 23:43Depuis 2005, la Journée Nationale du Sport et de l’activité physique est célébrée le 2 mai et cette année, la campagne se prolonge jusqu’au 12 mai! Que ce soit en faisant du sport ou en pratiquant des activités physique de tout genre, c’est l’occasion de bouger tous ensemble. À travers ces 10 jours en mode actif, de nombreux sportifs et personnalités partageront les façons dont ils gardent la forme et les motivations qui les incite à en faire une habitude. Voici donc mon histoire, et comment l’activité physique a changé ma vie.
Dans mon enfance, je n’ai jamais été la plus sportive de ma gang mais j’ai toujours aimé bouger! Au fil du temps, j’ai essayé toutes sortes de sports ; cours de trampoline, de tennis, d’équitation pour ensuite faire l’équipe de basket-ball et celle de volley-ball. Je pratiquais autant de sports individuels que d’équipe, ce qui me permettait d’en constater les grandes différences et d’en retirer de précieuses leçons, surtout au niveau compétitif. C’est à l’adolescence que je me suis abonnée à un gym pour la 1ère fois. J’apprenais les rudiments de la musculation (avec un entraîneur) mais j’ai longtemps aimé les cours de groupe : step, yoga, Zukari, spinning, nommez-en un, je les ai tous essayé!
On dirait qu’après avoir pratiqué une activité intensément pendant un certain laps de temps, j’aimais bien essayer autre chose. Même si ma variété de choix pouvait donner l’impression d'être comme une girouette, il faut savoir que le fil conducteur était le bien-être que me procurait la pratique d’un sport. Non seulement j’adorais les endorphines sécrétées après l’entraînement mais j’ai toujours apprécié faire le vide. En fait, quand je pratique une activité physique ou un sport, je me concentre tellement sur ce que je fais que je ne pense à rien d’autre. Ça toujours été pour moi une façon de me vider l’esprit et avouons-le, ça sort aussi le méchant!
Quand on regarde en arrière, il est fascinant de voir comment la vie fait bien les choses. Même si je n’ai jamais été la plus sportive de ma gang, je suis aujourd’hui l’une de celle qui bouge assurément à tous les jours et j’adore partager ma passion pour l’entraînement à travers la section En Forme du RDS.ca. Plus que jamais je fais devoir de m’entraîner au moins 4 à 5 fois par semaine. Les jours de repos je reste tout de même active avec une grande marche, des tâches ménagères ou simplement en jouant avec les enfants dehors!
Pendant cette période de confinement à la maison, j’opte souvent pour des entraînements au poids du corps et par intervalles (3:1). Pour moi l’entraînement est un ingrédient essentiel à ma mon équilibre et à mon bonheur! Allez-y vous aussi, vous avez le temps de bouger!