Une livre de gras équivaut à environ 35 bananes, 35 cuillères à table de Nutella, 29 verres de vin blanc ou 2,6 trios Big Mac (grand format). Ils ne contiennent pas tous une livre de gras, ils représentent seulement la valeur calorique d’une livre de gras!

Je sais ce que vous pensez : vous ne mangeriez jamais 35 bananes à la fois ou 35 cuillères à table de Nutella (à moins que vous connaissiez une dure journée!). Le but n’est pas de vous choquer. C’est juste une façon de vous aider à visualiser ce qu’une livre de gras représente et de vous montrer que les petites choses finissent par s’accumuler. Vingt-neuf verres de vin en un mois, c'est tout à fait normal pour beaucoup de personnes. Imaginez si vous coupiez tout ça de moitié. Après une année, vous auriez perdu 6 livres de gras (à moins de remplacer ces calories par une autre source).

Disons que vous souhaitez perdre 5 livres de gras, ce qui équivaut à 17 500 calories. C’est bien. Vous voulez les perdre en trois mois? D’accord. Ça veut dire 5833 calories par mois ou 1423 calories par semaine et environ 203 calories par jour. Vous suivez? Si vous diminuez votre consommation de 203 calories par jour, vous perdrez vos 5 livres de gras. Simple, n’est-ce pas?

Facile à comprendre, mais pas si facile à accomplir. Mon conseil est de voir la perte visée sur une base hebdomadaire plutôt que quotidienne parce que vous aurez des bonnes et des mauvaises journées. Il ne faut pas stresser avec ça, allez-y une semaine à la fois!

Aussi à lire : En quoi consiste le jeûne intermittent?

 

Source: Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.