Ryan Smyth et Eric Brewer des Oilers d'Edmonton ont accepté de se joindre à équipe Canada pour le prochain championnat du monde qui aura lieu en Suède du 26 avril au 11 mai.

Deux joueurs des Oilers, Mike Comrie et Daniel Cleary, avaient déjà confirmé leur présence au sein de l'équipe nationale.

À la ligne bleue, outre Brewer, le Canada pourra compter sur Richard Matvichuk et Darryl Sydor des Stars de Dallas. Le vétéran James Patrick des Sabres de Buffalo sera aussi du voyage.

Lanny McDonald sera le directeur général de cette équipe, qui sera dirigée par Wayne Fleming.

Fleming a annoncé que 11 autres joueurs s'étaient joints à sa formation. Il s'agit de Tyler Wright et Ray Whitney des Blue Jackets de Columbus, de Manny Malhotra des Stars, d'Andy McDonald des Mighty Ducks d'Anaheim, de Jamie Wright des Flames de Calgary et de l'ancien joueur des Canucks de Vancouver, Peter Schaefe, qui joue désormais en Finlande.

Le défenseur Brad Schlegel, qui joue maintenant en Allemagne, a aussi été ajouté à l'équipe.

Le Canada avait annoncé la semaine dernière que Dany Heatley des Thrashers d'Atlanta, Brenden Morrow des Stars et que les gardiens Jean-Sébastien Giguère des Ducks et Marty Turco des Stars seraient de l'équipe.

null