Par Tanya Moore - Ah! Le bal de fin d'année. Cet événement que la majorité des adolescents attendent avec impatience. C'est la grande occasion pour se pomponner, se mettre chic et célébrer la fin d'une grande étape dans la vie. C'est également l'occasion parfaite pour inviter l'élu de son cœur pour nous y accompagner, car quoi de plus loser que d'y aller seul.

 

 

C'est cet angle que Monster Prom décide d'explorer. Vous avez trois semaines pour séduire l'élu de votre cœur à l'école, si vous voulez aller au bal accompagné. Mais attention, cette école n'est pas des plus ordinaire, c'est une école de monstres. Vous aurez le choix parmi plusieurs prétendants hors du commun. Il y a la fille fantôme dont sa ''vie'' se résume aux raves, drogues et sexe. On retrouve également le prince des enfers qui règle tout par la violence, le loup-garou un peu idiot, mais au grand cœur, ainsi que plusieurs autres.

 

 

Monster Prom, se veut être un “dating simulator” bizarre et surprenant dans lequel vous devez séduire vos camarades de classe en utilisant des situations les plus farfelues les unes que les autres et qui, à première vue, ne feront aucun sens pour trouver votre date pour le bal de fin d'année. Ces choix de répliques vous donnent ou enlèvent des points qui influencent la manière que la flamme de votre cœur réagira à votre égard. Par exemple, vous pouvez gagner des points d'audace juste en étant trop occupé à faire du frotti-frotta avec un laser sexuel. Cependant, après l'effet de surprise de la première partie, le bizarre et le farfelu deviennent tout simplement anodins.

 

Je l'admets, le jeu est drôle, les options que l'on nous donne m'ont fait rire, mais était-ce assez pour me captiver et me donner le goût d'y jouer encore et encore? Non, peut-être d'y jouer une fois de temps en temps lorsque j'ai une heure à tuer, mais sans plus.

 

 

Ce qui est bien dans Monster Prom, c'est que tu peux choisir le type de durée de jeu. Tu peux jouer une “p'tite vite” qui est d'environ 30 minutes ou une partie complète dont sa durée est d'environ 1 heure. On s'entend qu'après y avoir joué deux ou trois fois, les parties seront de moins en moins longues étant donné que certaines répliques vont apparaître de nouveau et que vous saurez déjà quoi répondre pour gagner les points voulus. Le visuel à la manière des cartoons américains et les petites animations sont bien réalisés. Malgré le fait que les dialogues parlent de sexe, drogue, alcool, violence et toutes autres actions du genre, les dessins, eux, ne montreront pas les actions décrites dans les conversations.

 

 

Monster Prom est multijoueur. Vous pouvez vous connecter en ligne et rejoindre une session de jeu avec des amis, dans laquelle vous comparez vos réponses et vous pouvez même être en compétition contre d'autres joueurs pour gagner l'élu de votre cœur. Malheureusement, je n'ai pas pu essayer cette fonction, étant donné que l'équipe de développement a éprouvé quelques difficultés techniques à ce niveau et qu'au moment d'écrire ces lignes ils essayaient de régler le problème. Du peu que j'ai vu pour pouvoir jouer en ligne, vous devrez avoir un code fourni par l'hôte, qui vous permettra de rejoindre la partie. Il y a un maximum de 4 personnes qui peuvent y jouer en même temps. Le mode multijoueur n'est pas seulement réservé aux parties en ligne, vous pouvez également tous y jouer sur un seul et même ordinateur.

 

 

En résumé, Monster Prom est bien, mais sans plus. Il est déconseillé aux jeunes enfants, étant donné les sujets abordés durant les dialogues. Si vous faites une petite soirée arrosée entre amis, Monster Prom vous donnera sûrement des petits fous rires.

 

Verdict:

Moyen

 

Positif

• Dessins

• l'originalité du scénario

• Musique rockabilly

 

Négatif

• On en fait le tour rapidement