Débuts de Michael Sam avec les Alouettes : le mystère perdure
Alouettes mercredi, 5 août 2015. 11:33 mercredi, 5 août 2015. 18:41L’ailier défensif des Alouettes, Michael Sam fera-t-il ses débuts dans la LCF, vendredi soir à Ottawa?
Tout dépendra de l'état de santé de joueurs américains, qui sont amochés en particulier le demi défensif, Jerald Brown. S'il n'est pas en mesure de jouer contre le Rouget et Noir, Sam pourrait le remplacer au sein de la formation de 44 joueurs.
« C'est le plus près que Michael a été de jouer, a convenu l’entraîneur Tom Higgins. Il a plus de temps de jeu lors des entraînements. Ce n'est qu'une question de temps. Nous ne sommes pas encore certains de notre formation en raison des blessés. »
Les Alouettes seront privés des services du demi à l'attaque Tyrell Sutton pour l'importante rencontre au classement de la division Est à Ottawa. Sutton est blessé à un genou. Brandon Rutley obtiendra donc son premier départ depuis la finale de l'Est en novembre dernier.
À lire également
« C'est un gros match pour nous. J'aimerais certainement avoir une belle performance, souligne Rutley. On doit travailler en équipe. Nous sommes concentrés et nous allons bien exécuter nos jeux.
On ne sait toujours pas si Michael Sam est de calibre pour la LCF. Il n'y a toutefois plus aucun doute sur le talent du botteur, Boris Bede.
L'ancien du Rouge et Or de Laval n'a pas raté un placement cette saison en 12 tentatives. On espère toutefois ne pas avoir jeté un mauvais sort à Bede en lui rappelant qu'il est parfait jusqu'à maintenant.
« Je suis au courant des chiffres, lance-t-il avec un large sourire. Mais justement, ça reste des chiffres. Je fais du mieux que je peux quand on me demande de placer le ballon entre les poteaux, que ça soit pour un ou trois points. C'est sûr que ça serait plaisant que ça continue, mais il faut juste rester concentré et espérer que ça reste dans la même lignée! »