Le spécialiste des retours de bottés des Alouettes de Montréal Stefan Logan a été mis à l'amende par la Ligue canadienne de football pour avoir enfreint la politique de la LCF encadrant l’utilisation des médias sociaux.

 

Le montant de l'amende n'a pas été dévoilé par la ligue. Par l'entremise de son compte Instagram, Logan a tenu des propos déplacés et racistes à l'endroit d'un utilisateur du réseau social qui ridiculisait la retraite de son coéquipier Luc Brodeur-Jourdain.

 

« Les Alouettes considèrent que les propos émis par Stefan Logan sont inexcusables, et ne reflètent aucunement les valeurs de l'organisation. Ce dernier a été repentant et s'est excusé pour ses commentaires, mais ils n'auraient jamais dû être prononcés et il va de soi que des conséquences s'en suivent. L'organisation considère le dossier clos et n'émettra aucun autre commentaire à ce sujet », a commenté l'équipe par voie de communiqué.

 

Le receveur des Lions de la Colombie-Britannique Duron Carter a été puni par la ligue pour la même raison que Logan.

 

Par ailleurs, le joueur de ligne offensive des Tiger-Cats de Hamilton David Dean a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de hauteur permise aux dépens du quart-arrière des Alouettes Vernon Adams fils.

 

Le joueur de ligne offensive des Blue Bombers de Winnipeg Jermarcus Hardrick a été mis à mis à l’amende pour avoir utilisé ses mains afin de donner un coup à la tête du joueur de ligne défensive du Rouge et Noir d’Ottawa J.R. Tavai.