Difficile face à une équipe B
Montréal Alouettes jeudi, 31 oct. 2013. 19:33 vendredi, 1 nov. 2024. 04:34Troy Smith a rejoint Arland Bruce III avec moins de trois minutes à jouer et les Alouettes de Montréal ont remporté leur dernier match de la saison 23-20 face à l'équipe B des Argonauts de Toronto devant une foule de 22 589 spectateurs au Centre Rogers.
Les Alouettes ont adopté une approche totalement différente de celle de leur adversaire, alignant tous leurs partants tandis que 17 joueurs réguliers des Argonauts ont bénéficié d'une journée de repos, dont le quart Ricky Ray.
« Chaque fois qu'on peut retourner à la maison en sachant qu'on a gagné, c'est un excellent sentiment, a dit Bruce. Si nous avions abordé le match en pensant qu'il ne voulait rien dire, nous n'aurions pas obtenu le même résultat. Je ne veux pas personne qui pense de cette manière dans mon équipe. »
Au cours de la rencontre, Chip Cox, des Alouettes, a brisé le record de concession pour le nombre de plaqués défensifs en une saison en réalisant un sac du quart en début de match. Il s'agissait de son 111e plaqué de la campagne.
Les Alouettes terminent la saison avec un dossier déficitaire de 8-10.
À une semaine du match éliminatoire face aux Tiger-Cats de Hamilton, les Alouettes ont vu trois de leurs protégés tomber au combat. Ainsi, l'équipe a terminé la partie sans Kyries Hebert, Geoff Tisdale et Byron Parker. Le nouveau botteur pour les dégagement, Burke Dales, a été frappé au ventre en fin de partie.
Alors que l'équipe tirait de l'arrière par cinq points, Smith a passé à Bruce qui a inscrit le majeur pour la victoire contre son ancienne équipe. Smith a ensuite franchi la distance sur une transformation double.
Le quart des Alouettes a réussi à faire oublier une interception en début de rencontre en complétant deux passes pour des touchés au deuxième quart.
Smith a rejoint Duron Carter avec une passe de touché de 75 verges. Il a enchaîné en complétant une passe de deux verges à Bo Bowling pour permettre aux siens de prendre l'avance pour la première fois de la partie.
Montréal avait profité d'un échappé causé par Wayne Smith et recouvert par Nicolas Boulay pour remonter le terrain et inscrire le touché de Bowling.
Smith a réussi 14 de ses 27 passes pour des gains de 197 verges.
Le quart des Alouettes avait fort mal débuté la rencontre quand il a été intercepté par Matt Black, qui a ramené le ballon sur 64 verges pour un majeur. Darvin Adams a obtenu l'autre majeur pour les Argos en captant une passe de onze verges de Zach Collaros, ce qui permettait à son club de reprendre l'avance 20-15.
« En tant que quart-arrière, tu dois avoir la mémoire courte, a déclaré Smith. Je n'aime pas lancer des interceptions, ça me laisse un mauvais goût dans la bouche. Même si nous avons gagné, je me concentre sur ce que j'ai fait de mal pour ne pas refaire les mêmes erreurs. »
Le botteur des Alouettes, Sean Whyte, a raté une tentative de placement de 39 verges qui s'est transformée en simple.
Le botteur des Argos, Quinn Sharpe, a réussi un placement de 25 verges, son premier en carrière dans la LCF à sa deuxième tentative dans la partie. Il a toutefois raté deux autres tentatives.
Trevor Harris a pris la relève de Zach Collaros au poste de quart chez les Argonauts à la fin du premier quart.