Jean-Marc Edmé et Pierre-Yves Lavergne se joignent aux Alouettes
Alouettes mercredi, 5 janv. 2022. 13:08 jeudi, 12 déc. 2024. 03:29MONTRÉAL - Les Alouettes ont embauché Jean-Marc Edmé à titre de directeur du personnel des joueurs professionnels et Pierre-Yves Lavergne comme directeur du dépistage national, a annoncé l'organisation montréalaise par voie de communiqué mercredi.
À lire également
Les deux hommes travaillaient jusqu'à tout récemment pour le Rouge et Noir d'Ottawa, et dans le cas d'Edmé il s'agit d'un retour dans le nid des Oiseaux.
« Nous ajoutons deux excellentes têtes de football en Edmé et Lavergne, a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Ils ont tous les deux acquis beaucoup d'expérience depuis les dernières années et nous avons hâte de travailler avec eux. »
Edmé a passé huit années avec les Alouettes, étant notamment responsable du dépistage des rangs collégiaux (NCAA, SIC) et des joueurs admissibles au repêchage de la LCF. Le natif de Montréal-Nord a également évalué des joueurs des rangs professionnels (NFL, AFL, IFL), a surveillé les transactions de la NFL et a fourni des aperçus des adversaires au personnel d'entraîneurs. Il a également servi d'adjoint à la défensive sous l'égide de l'entraîneur-chef Marc Trestman.
Edmé, qui est âgé de 41 ans, s'était joint au Rouge et Noir en 2016 et y a travaillé jusqu'en 2021. Il occupait depuis 2017 le poste de directeur du personnel des joueurs.
De son côté, Lavergne a travaillé aux opérations football du Rouge et Noir à compter de 2015. L'homme de 31 ans a porté les couleurs des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa et des Carabins de l'Université de Montréal dans les rangs universitaires. En 2014, il a gagné la Coupe Vanier avec Maciocia, entraîneur-chef de l'époque. L'année suivante, il faisait partie du personnel d'entraîneurs, comme assistant des unités spéciales. Lavergne a aussi participé au camp des recrues des Alouettes en 2014.