L’agent de Johnny Manziel, Erik Burkhardt, considère que les Alouettes confient trop rapidement le poste de partant à son client. Manziel et l’entraîneur Mike Sherman ont toutefois tenu à justifier la décision.

 

« Il a eu quelque chose comme quatre entraînements au sein de cette attaque, je crois que c’est un peu prématuré », a confié Burkhardt dans le cadre de la balado Comeback SZN.

 

« Je suis un peu inconfortable et je crois que les attentes devraient être tempérées légèrement », a ajouté l’agent en mettant en contexte que maîtriser une attaque au football est plus complexe que jouer une partie de baseball.

 

« Je ne veux pas lancer pour 500 verges, je veux juste gagner »

Manziel s’est toutefois assuré d’ajouter son grain de sel pour calmer la situation.

 

Le quart-arrière de 25 ans a expliqué son plan pour son premier départ professionnel depuis le 27 décembre 2015. Il entend jouer à fond et sans retenue dans ses passes contre les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi soir (dès 19h à RDS).

 

« J’ai passé la fin de semaine avec les entraîneurs et on a ajouté des concepts avec lesquels je suis à l’aise. Des choses que j’ai utilisées à Texas A&M et à Cleveland. Ce sont des jeux que j’ai répétés plusieurs fois dans le passé », a précisé Manziel qui s'est contenté d'un rôle de spectateur avec Hamilton avant la transaction l'envoyant à Montréal.

 

Sherman a été questionné sur le sujet lors de son point de presse. En plus d’insister sur le fait que Manziel est un jeune homme très intelligent, il a offert cette vision.

 

« On a plus de temps à perdre! »

« Je respecte son agent qui a ses intérêts à cœur, mais c’est la défense qu’il connaît le plus dans la LCF. Il a joué contre elle tous les jours et il devait obtenir un départ éventuellement. Bien sûr, il va rencontrer des difficultés, mais son mandat est de bien gérer la partie pour nous. Je ne pensais certainement pas qu’il était prêt la première semaine. C’est à la suite de l’entraînement de mardi que j’ai été convaincu. Il a réussi toutes les passes », a détaillé Sherman.

 

L’entraîneur des Alouettes a même admis qu’il voyait certaines similitudes entre Manziel et Favre quant à leur personnalité, leur intelligence, leur style de jeu et leur confiance. « Deux plus deux égale quatre », a-t-il réagi en riant alors que Manziel porte le numéro deux. Bien sûr, il a ajouté que c’était impossible de comparer les deux en raison de tout ce que Favre a pu accomplir.

Pas de nervosité pour Johnny Manziel

 

Johnny Football est de retour!

 

« Ça fait du bien d'être de retour! »